oui, pour éviter les rotations de phase permanentes qui sont génératrices d'annulation du signal dû à la réverbe du local dans 90 % des cas donc de détails précieux, j'ai opté pour la correction de phase numérique.
il y a aussi des enregistrements qui ne tolèrent pas la monophonie qui aussi engendre des annulations donc perte de détails etc......
Malgré ça avec un enregistrement à 2 m, tu n'empêcheras pas les rotations de phase. (tu le vois à la mesure)
toute fois, ça améliore quand même le rendu final, les corrections d'amplitudes sont moins importantes et s'entendront comme une coloration pas forcément désagréable !
Un pavillon avant 103 db, ça bombarde !!
la synchro est faite effectivement avec Audacity en macro visuel et à l'écoute mais c'est pas évident car pour chopper le top signal des 2 pistes, il faut être patient et aussi, il faut que la vitesse de capture soit identique pour les deux pistes.
Bon courage !!
il y a aussi des enregistrements qui ne tolèrent pas la monophonie qui aussi engendre des annulations donc perte de détails etc......
Malgré ça avec un enregistrement à 2 m, tu n'empêcheras pas les rotations de phase. (tu le vois à la mesure)
toute fois, ça améliore quand même le rendu final, les corrections d'amplitudes sont moins importantes et s'entendront comme une coloration pas forcément désagréable !
Un pavillon avant 103 db, ça bombarde !!
la synchro est faite effectivement avec Audacity en macro visuel et à l'écoute mais c'est pas évident car pour chopper le top signal des 2 pistes, il faut être patient et aussi, il faut que la vitesse de capture soit identique pour les deux pistes.
Bon courage !!