Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil pour un premier casque.
#1
Bonsoir à tous, 

Cela fait quelques jours que je lis les différents postes et je me lance en vous écrivant ce premier message.

J’adore la musique et j’y passe des heures chaque jour. J’ai un peu investi déjà mais dans du matériel grand public et aujourd’hui je souhaiterai vraiment passer un cap niveau qualité de son en commençant par la seule chose que je n’ai pas encore : un casque audio. Ce caqsque va me servir pour mes journées de télétravail ou mes soirées dans le canapé, j’allais d’abord prendre un casque Sony WH-1000XM4 puis en passant sur le forum j’ai eu envie d’en savoir plus sur les casques hifi. Du coup j’ai fais le pas d’aller en boutique (Cobra) pour tester des casques :

Meze 99 : ça ne m’a pas plus, il y trop de basse pour moi, fatiguant.
Beyerdynamic DT880 : sans plus.
Audeze : sans plus (Tous les modèles)
Grado : sans plus. (Tous les modèles)
Focal : ça m’a plus. (Tous les modèles)
Sennheiser : le HD800S la perfection ! Beaucoup trop cher pour le moment mais franchement j’y songe pour dans quelques mois. N’ayant pas tout en boutique je n’ai pas eu l’occasion de tester les Sennheiser 600, 650 etc…

Pour commencer j’aimerais m’acheter un premier casque qui ne dépasse pas les 300€ et si un Koss Porta Pro ou AKG701 peut me convenir ça me va aussi. J’ai besoin aussi de vos conseils également sur le type d’amplificateur qu’il faut installer avec ce type de casque et niveau budget je ne me rend pas compte.

Mes équipements actuels :

Barre de son Sony ZF9 : bien mais pas assez net.
Enceinte Devialet : bien mais trop de basse et pas assez net.
Casque Gaming Alienware : bien pour les FPS avec chat vocal.
Ecouteurs Airpods : très pratique pour les transports et les visios.

Je sais pas si quelqu’un pourra m’aider mais je vous remercie d’avance et j’espère ne pas avoir fait trop d’erreur dans mon explication.

Bonne soirée

Jérémy
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin de conseil pour un premier casque. - par Jeremy_D - 09-10-2021, 01:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 212 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 762 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 700 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,848 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,496 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)