Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan et Ripole. 26Nov et 3dec 2022
#55
Je suis d'accord avec pdaO, le volume de la pièce à une grande importance dans le résultat final, à l'écoute et aux mesures.

Du coup il serait vraiment intéressant, effectivement, de pouvoir tester les ripoles dans une pièce de petite dimension ou la gestion du grave (mais pas que) est très différente d'une pièce de grand volume.

A mon très modeste niveau, j'ai pu faire des tests de différents types d'enceintes (panneaux isodynamiques, enceintes électrodynamiques bass reflex et/ou à charges closes) dans plusieurs pièces d'écoutes de volumes très différents, avec bien sur à chaque fois le même système. les résultats à l'écoute ont été chaque fois également très différents.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte Ripoles et Baffles plan dans le 77 - par laurent martiarena - 09-29-2021, 10:37 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)