Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan et Ripole. 26Nov et 3dec 2022
#44
(09-26-2021, 11:52 PM)jalucine a écrit : Dans le domaine de la hifi comme dans bien d’autres, il est utile de se poser des questions pour progresser. Qu’est ce que je crois ?  Qu’est ce que je sais ?  Qu’est ce que je veux ?

Bien sûr les écoutes sont à la fois une finalité et des étapes clés pour valider les options. Néanmoins les écoutes peuvent être trompeuses. Une belle écoute peut être le résultat d’une mise en oeuvre habile de composants moyens et d’une longue série de facteurs liés au hasard des circonstances. Une mauvaise écoute de composants haut de gamme voire THDG (plus c’est haut, plus c’est pointu et plus on a de chances de se planter), est non seulement fréquente mais est la preuve qu’il y a beaucoup de choses que l’on ne sait pas faire et que l’on ne connait pas pour obtenir à tous coups la quintessence du matériel audio.

Ce que je veux, je le sais. C’est la présence troublante d’une chanteuse dans mon salon, ce sont des instruments qui dialoguent dans un espace cohérent. Ce sont des timbres réalistes. Ce sont les milles nuances qui font la subtilité et l’expressivité de la musique.

Salut, 

D'accord avec ce qui est dit là! 

Pour le reste je garde une réserve, néanmoins qu'est-ce que ça fait sur le poste de Paul, je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à démontrer? 

Cordialement. 
Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte Ripoles et Baffles plan dans le 77 - par Vacuum - 09-27-2021, 10:48 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)