Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan et Ripole. 26Nov et 3dec 2022
#39
(09-25-2021, 11:57 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Citation :euh ? pas vraiment, il va falloir écouter ces panneaux !!  undefined 

Très belle image sonore avec belle notion de profondeur mais en aucun cas directive.
Plus on monte en fréquence plus la directivité se fait sentir, c'est un peu normal !
C'a déjà été fait il y a plus de 2 décennies aussi je remets ce que j'ai écrit car mal lu ou mal compris, ... Confused
 
Citation :Je lis sans participer mais ... j'hallucine ou quoi ... undefined 
Un panneau type Sound Lab cela rayonne un max en largeur dans le plan horizontal car c'est très directif dans le plan vertical alors qu'une enceinte électrodynamique c'est l'inverse et cela bave un max au sol et aussi au plafond alors que dans le plan horizontal c'est plutôt du bien directif en zone medium aigu
Alors forcément que l'excès d'un aigu directif électrodynamique qui rayonne < 30° par rapport à un médium aigu non directif émis par des enceintes panneau comme le font d'ailleurs beaucoup d'instruments de musique acoustiques qui rayonnent dans le médium/aigu sur des cônes de diffusion > 90°, 120°, ... cela change l'analyse du son par l'audiophile mais pas l'écoute de l'auditeur de musique en salle de concert par exemple

Angel


Huh

Toujours pas comprit, une enceinte SoundLab électrostatique est un baffle plan, la directivité n'est pas un critère qu'elle soit horizontal ou vertical, je parlais de la mauvaise qualité d'aigu pour sa définition à l'axe ou pas, rien d'autre, en comparaison avec une Magnepan 2.7 par exemple, bref, aucune importance, c'est juste une histoire de techno.
C'est un manque de travail du constructeur pour quand même des enceintes à 20000 balles d'occase ! 

Les panneaux Soundlab ont quand même une meilleure qualité de grave (plus dynamique) que les Magnepan, ça c'est encore un autre problème technique de construction de chez Magnepan.  Wink
A partir du moment où cela s'améliore au fil des décennies, je ne vois que du positif serte un peu long quand même !

Cdt.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte Ripoles et Baffles plan dans le 77 - par boris - 09-26-2021, 03:54 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)