Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nagaoka NP150, GRADO GOLD, ou Denon DL110?
#7
(06-12-2021, 07:24 PM)JosephN a écrit : Je ne parles pas de la dl 110 par ce que je ne la connais pas
les Naga et la Gold j'ai investigué dessus

les Naga dont j'avais très envie éliminées a cause de la compliance nok avec mon bras de 6gr
la Gold éliminée a cause de ces histoires de ronflette, j'en ai assez comme ça, pas de prise de risques
très heureux avec la Goldrig 2300

pour les Nagaoka, je te passe ce que m'avait dit notre ami Gilbot:
"Si, plus tard tu changes ta cellule, sache, et j'en ai fait l'expérience, que les nagaoka ont toutes les mêmes types de rendus, de la plus petite a la plus grande.
J'ai pu écouter la 110, la 200, et la 500.
Mêmes plaisirs en termes de musicalité et de douceurs.
Ce qui change, c'est la bande passante et la scène sonore au fur et à mesure que l'on monte en gamme.
La microdynamique aussi mais pour les extrêmes seulement ( 110 >500).
Sinon, ce sont vraiment des soeurs, sauf qu' elles ne sont pas jumelles"

si le comparatif en british te pose pb, je peux te donner mes traductions (que je suis en train d'améliorer) sur les cellules qui t'interessent)

Intéressante la remarque de Gilbot, d'autant que chargeant la cellule je crois comprendre que j'aurai moins de problèmes de compliance que toi.

L'article est effectivement très bien fait et mentionne que MP200 >> MP150. Mais c'est encore 100 balles de plus. 
Comme le dit Demat, je devrais échapper au problème de Rumble sur la gold

Merci Demat, je n'avais pas conscience de baisser en gamme. J'avais mon Om 20 de longue date et ait eu l'opportunité d'acquérir un diamant om30 dans de très bonnes conditions. 
J'ai à cette occasion allégé le poids et suis déjà descendu de 2,1 g avec l'om20 à 1,75 en om30. Et effectivement gagné en dynamique. Mais pas en chaleur. 
Je n'avais pas envisagé la goldring qui reste dans mes prix. A priori plus de dynamique...Et côté chaleur ? 
Merci à vous deux pour votre aide. C'est dur de se remettre au vinyle après 20 ans de cd.
Faut que je retourne comprendre ce qu'est et comment joue la compliance car cela m'a complètement échappé ! 
Merci 
Thierry
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nagaoka NP150, GRADO GOLD, ou Denon DL110? - par tades - 06-12-2021, 10:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cellule Grado Red, avis ? duf666 10 5,943 03-04-2021, 06:23 PM
Dernier message: duf666
  Diamant pour cellule Denon DL300 De La Luz 16 10,314 04-11-2019, 01:42 PM
Dernier message: De La Luz
  Denon do 103 + clearaudio motion ???? topaze 15 7,918 01-02-2019, 04:14 PM
Dernier message: topaze

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)