Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969.
#94
Bonjour pascal et les autres (The LR en particulier).....
Je suis sur les starting-blocks pour ne pas laisser trainer les vinyles dans ma boîte à lettres.
Petite info, je suis entrain de remettre en état une Garrard 401 que j'ai acheté chez un particulier dans un état plus que lamentable.
Un pro m'a apporté les premiers secours, car l'engin ne fonctionnait qu'en 78 tours et encore je me demande comment.
Bon malgré un bras un peu bas et après tout ce que j'ai acheté chez les Anglais reste encore du boulot pour revenir à un état proche de l'origine.
La plinthe est une garrard SME 2000 originale en très bon état et le bras un SME 3009. Donc en apparence tout est bon.
Je vais lui offrir un SME 3012 que j'avais acheté en prévision d'un hiver rude Smile ).
En parallèle avec ma Thorens, je dois avouer que la 401 est supérieure. Il faut dire aussi qu'elle est "montée" avec une cellule Ortofon SPU gold retippée par Van den Hul car elle a de la bouteille....
La SPU c'est un peu le nirvana des audiopathes amoureux de vintage. Mais c'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
Et les 2 vieilles ont la cuisse légère. La SPU ne se donne pas, il faut la cajoler, la caresser et si les réglages sont parfaits, c'est une cellule qui a tout. Elle est en un mot très très musicale. Rondeur de bon aloi, précision et des médiums incroyables. Les basses il y en a, mais amateurs de techno passez votre chemin une Technics fera toujours mieux.

Je viens de prendre la foudre sur "diamonds and rust" de Joan Baez. Et les poils se dressent tout d'un coup sur les bras, les yeux s'embuent (eh oui sous une épaisse couche de façade virile, j'ai une sensibilité à fleur de peau).

Le vinyle c'est un autre monde! On ne consomme pas de la musique, on se pose et on écoute jusqu'au bout...
Et de plus ça fait maigrir les paresseux qui passent leur vie sur le canapé du salon avec leurs télécommandes à portée de main...

Je ne ferais pas référence à la guéguerre vinyle versus démat. 
J'ai les 2 bien sur, mais j'ai quand même une préférence vous l'avez compris.
Et puis le plaisir d'attendre la livraison d'un vinyle sur "discogs" ou The LR c'est quand même autre chose qu'un téléchargement, non?
Et la pochette... et les crachotements familiers d'un disque qui a été écouté par plusieurs génération gage de la qualité de l'enregistrement!!!
Je vous mes une photo de la Garrard au cas ou je ferais des émules Smile 

[Image: IMG-1851.jpg]
 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969. - par claude - 01-24-2022, 05:09 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)