Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ?
#91
ok les amis,

J'ai vérifié à nouveau, tous les réglages sont ok.
Me reste plus qu'a tester avec l'antiskating, mais je n'ai que 3 positions sur le bras, avec le fil et le plomb.
Vous tiens au courant les amis

Bon, j'ai testé les 3 positions, j’étais réglé sur l'encoche du milieu, qui correspond selon le mode d'emploi, au réglage pour la force d'appui adéquate.
Premier test, positionné sur la première encoche (celle au bout, le plus éloigné de la cellule, si vous me suivait), je ne perçois pas de différence.
Second test, positionné sur l'encoche la plus proche de la cellule, ah !? il est possible que cela rééquilibre un peu, mais c'est tellement minime, que c'est peut-être mon cerveau trituré qui me joue des tours.
J'ai refait les tests sur les 3 positions, et il me semble bien que c'est l'encoche au plus proche de la cellule qui donne le meilleur résultat.
Pour l'instant je laisse comme cela.
Cependant, il me semblait que le réglage idéal se fait avec une face de disque lisse, et que le bras doit rester le plus immobile possible au milieu du disque...non ?
Également en fonction de la force d'appui...si je retiens cette méthode, normalement je devrais etre comme avant, c'est à dire l'encoche du milieu Huh
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ? - par BoteM - 06-27-2021, 06:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 75 3,204 04-26-2024, 04:39 PM
Dernier message: Fredo31
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,286 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 13 1,091 03-22-2024, 04:58 PM
Dernier message: JosephN
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,570 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,507 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)