Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ?
#81
Hello les amis,

Bon, j'ai envoyé un mail à Ortofon Danemark et au distributeur français.
Le distributeur français m'a répondu, et comme je l’imaginais bien, sans facture + date d'achat ancienne [Image: blues.gif]

Bon attendons la réponse de la maison mère, mais je crois la deviner d'avance [Image: 030105cigar.gif]

J'attends avec grande impatience la nouvelle, puis la régler aux petits oignons, qui devrait arriver samedi, ou demain si j'ai de la chance...mais la chance et moi actuellement [Image: 110104new_shy2.gif]

(06-24-2021, 10:31 AM)pascalounet a écrit : Bonjour BoteM,

Déjà dit en page 6 le 19juin 2021 mais rien ne se passe alors faut-il te BoteM les fesses ... Big Grin  

Citation :Bonjour BoteM

Bigre la nouvelle et merci pour la photo
envoie immédiatement ou tout de suite ou sur le champ ou ... un email direct + photo à Ortofon Danemark + importateur français même maison que son vidéo.com + revendeur achat de la cellule Bronze undefined

En effet en dehors d'avoir vraiment serré très fort les vis et les vrai pros du vinyle utilisent des clés dynamométriques mais certes il faut serrer juste ce qu'il faut au minimum et rajouter toujours un peu pour assurer surtout avec des corps en plastique, Lexan, composite, bois, ...
Si tu as de la chance peut être qu'Ortofon t'accordera en retour des pièces de la cellule éclatée à l'usine, un rapport de vice de fabrication du corps de la cellule non décelable et peut être un prix d'achat de remplacement très sympathique mais il va falloir vivre sans cellule vinyle un moment puisque envoi email, envoi Ortofon Danemark, retour Ortofon puis proposition remplacement tarif spécial puis envoi postal puis réception puis montage dans le respect des règles de l'art puis réglages puis .... undefined

oh oui mon pascalounet...fais moi mal [Image: 0001.gif]

Reçu à l'instant la réponse d'Ortofon, je vous fait un copié/collé, vous aurez ainsi la réponse complète.
Bon, on s'en douter n'est ce pas Wink 

Désolé d’entendre parler du problème. C’est un incident très inhabituel, nous n’avons pas connu d’incidents similaires avec les cartouches de la série 2M.

Nos recommandations pour le remplacement du stylet sont énoncées sur notre site Web ici https://www.ortofon.com/hifi/products/re...ent-styli/ Comment remplacer un stylet: Tout d’abord verrouiller le bras de tonalité de la platine, dévisser la cartouche, retirer doucement le stylet du corps de la cartouche et insérer un nouveau stylet. Un stylet est changé généralement en tirant directement et dans la direction opposée du bras de la platine. Si le stylet n’est pas venu avec la direction, essayez-les: d’une main, tenez la cartouche pour la stabiliser. Avec l’autre main, saisissez le stylet des deux côtés et tirez. Installez le nouveau stylet. En tenant le stylet par le haut, appuyez-le doucement dans l’espace à l’extrémité de la cartouche où se trouve l’ancien stylet. Ne le forcez pas.

 
La cartouche de bronze 2M d’origine était-elle authentique Ortofon? A-t-il été acheté tout neuf et par le fait d’un partenaire Autorisé d’Ortofon?

Il n’est pas possible de faire des diagnostics sur la base des images. La cartouche pourrait probablement être trop serrée ou traitée de manière inappropriée.

 
En principe, tous les nouveaux produits Ortofon achetés sont soutenus par une garantie limitée contre les défauts de fabrication et de matériaux lorsqu’ils sont achetés par l’intermédiaire departenaires autorisés d’Ortofonhttps://www.ortofon.com/where-to-buy. Nos partenaires autorisés font toujours une enquête préliminaire sur tout défaut, et si la cartouche est admissible à la garantie, un remplacement sera fourni conformément aux règles d’Ortofon Aftersales https://www.ortofon.com/support?section=4440: Toutes les réclamations de défaut doiventêtre retournées directement au partenaire ou revendeur agréé Ortofon dans le pays ou la zone géographique dans lequel le produit a été acheté à l’origine. Le produit en question doit être accompagné d’une preuve d’achat valide et le produit doit être retourné dans son emballage d’origine. Je vous recommande de contacter le vendeur à cet égard.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ? - par BoteM - 06-24-2021, 05:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 75 3,198 04-26-2024, 04:39 PM
Dernier message: Fredo31
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,286 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 13 1,091 03-22-2024, 04:58 PM
Dernier message: JosephN
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,567 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,507 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)