Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez vous essayé des bons câbles USB ?
#32
J'ai renouvelé mes essais avec mes câbles USB. Donc toujours avec le câble imprimante, le câble USB de chez Supra et le USB-Tim d'Absolue Créations. Mais cette fois j'ai pris la précaution de chaque fois redémarrer l'Innuos entre chaque changement de câble. Cela prend donc chaque fois environ une minute avant que je puisse relancer le morceau test (Le concerto pour piano no 1 de Chopin avec Rubinstein au piano, un enregistrement vieux de presque 60 ans avec une belle dynamique).

Alors oui...il y a une différence. Cette fois je l'ai remarqué. J'avais l'impression que le câble USB-Tim avait une légère accentuation du haut du spectre sonore par rapport aux deux autres câbles, plus de présence, plus d'ouverture. Les deux autres câbles sont légèrement plus mats, plus focalisés sur les fréquences medium.

Mais à nouveau, j'ai trouvé la différence relativement subtile.
Quand je considère la différence apportée par ce câble et que je la rapporte au prix du câble, je trouve qu'il est relativement cher. Ou je ferais mieux de dire que les corrections acoustiques que j'ai apportées à mon système grâce aux mesures effectuées avec REW et les filtres exportés dans Roon ont apporté une différence sonore nettement plus importante. Et ceci pour un tarif pratiquement équivalent au câble USB d'Absolue Créations.

Je ne suis pas du tout cablo-sceptique. Je crois tout à fait qu'un câble bien conçu peut apporter un gain non-négligeable sur un système. Mais j'ai comme l'impression qu'il existe d'autres câbles USB qui présentent un résultat sonore identique que le câble USB-Tim d'Absolue Créations mais pour un tarif inférieur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez vous essayé des bons câbles USB ? - par Felixdacat - 04-29-2021, 05:15 PM
RE: - par Dominique xavier - 05-26-2021, 10:00 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)