Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000
#7
Bonjour Tades

Citation :J'ai 35 ans de discophilie 3000LP

j'ai essayé la lecture humide

Bigre il était temps que tu participes au forum Hifi.
Certes essayer aujourd'hui la lecture humide pourquoi pas ?

Alors aujourd'hui le moins cher pour un premier lavage à "huile de coude", c'est encore le produit nettoyant AM Denmark + son torchon fourni à laver régulièrement (en machine) qui existe depuis aussi plusieurs décennies et qui fonctionne bien mais même en frottant bien fort il ne peut pas tout faire

Alors le moins cher aujourd'hui pour un vrai lavage avec une machine : c'est la Knosti

Certains utilisent même carrément le liquide vaisselle + le balai à vaisselle dans le bac à vaisselle avec eau préférence distillée + agent mouillant + séchage sur claie + ... certains fabriquent carrément leurs machines à laver les disques avec aspiration voir même à ultrason

Par contre on n'en parle pas mais si le vinyle s'encrasse c'est parce qu'à chaque passage du diamant le vinyle se charge en électricité statique et donc résultat même en cas de lecture avec capot fermé la face lue du vinyle aspire toutes les poussières en suspension dans l'air alors je ne parle pas de ceux qui lisent le vinyle sans capot donc si en plus utilisation du gun déjà parlé à ne.o.fil + utilisation machine Knosti alors on commence à voir le bout du ... Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000 - par pascalounet - 01-18-2021, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nettoyer ses vinyles Robson 382 217,885 02-15-2024, 09:48 AM
Dernier message: thierry h
  Pieds pour platine vinyl Menegon 13 4,970 01-20-2022, 05:49 PM
Dernier message: JosephN
  Nettoyer / rénover le plateau d'une platine vinyle Fredeau 11 5,983 04-12-2021, 04:04 PM
Dernier message: Rey51
  Quel machine pour nettoyer ces vinyles TBM 36 24,885 08-12-2019, 12:58 PM
Dernier message: TBM
  Centreur de vinyl en bois charclem 1 3,024 04-28-2018, 06:40 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)