Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction numérique, le sens de la mesure...
#51
totalement d'accord avec PDA0 mais maxi n'à pas tord non plus ! Big Grin

je m'explique. à mon sens c'est une question de niveau d'engagement dans une passion. certains traitements du signal nécessiterons plus d'engagements personnels (familiales, financiers, temporels....) que d'autres.

c'est pourquoi je vois dans les traitements par corrections numériques un compromis intéressant. pour un passionné jusqu'au boutiste ça ne sera pas suffisant bien quand même tant un passage obligé.

comme il y à des solutions abordables (techniquement et financièrement) dans la correction numériques, il y en à aussi dans la correction passive. c'est pourquoi je pense que maxi et PDA0 ont tout les deux raisons.

j'ajouterais simplement que en fonction de la pièce  d'écoute et des enceintes, avant même de s'attaquer à la moindres corrections (que ce soit numériques, passive ou par des câbles) il conviendrais peut-être de s'intéresser au placement optimale des enceintes dans la pièce. et ça ne nécessite que du temps, de la patience et de l'huile de coude ! Wink en effet si le placement est aberrant par rapport au point d'écoute ou au reste de la pièce, on risque quand même de partir de très loin au niveau correction, voir même d'être dans un cas de figure insoluble ! je dis ça car j'ai vu quand même déjà pas mal de cas semblables sur des photos de systèmes de débutants ou ont comprend déjà tout de suite par le positionnement des enceintes dans la pièce que le gars n'est pas au bout de ses peines pour obtenir un résultat un peu cohérent !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction numérique, le sens de la mesure... - par laurent martiarena - 09-09-2016, 12:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 120,195 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,452 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  REW pb saturation mesure JLR 16 3,835 05-25-2023, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,133 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,019 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)