Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bluesound Node 2i - Pistes d'amélioration
#57
Re Pascal,

C'est vrai qu'il est sympa ce combo Jadis ! Personnellement, je ne suis pas convaincu de la grande utilité aujourd'hui des très grosses alimentations, sans compter l'accumoncellement potentiel que tout ceci engendre et qui sort un peu de ma conception "minimaliste" de la HiFi. les tweaks à droite, à gauche, les boites ceci, les plug cela c'est parfois aussi un truc sans fin, mais c'est aussi une passion et je reconnais que c'est sympa de mettre le mains dans l'install et de chercher à en tirer le meilleur.
Je prend le parti selon lequel cette démarche tout honorable soit-elle n'est pas la seule qui conduit à d'excellents résultats audio. Aussi, je pense qu'il faut sortir du rapport de proportionnalité suggéré par une norme implicite, selon laquelle, plus c'est imposant plus cela est susceptible d'être qualitatif, plus c'est dispandieux, plus c'est audiophile, plus le produit appartient à une marque de prestige, plus on est certain de s'approcher du gral.

Il y a aussi des innovations en audio qui nous amènent à plus de musicalité pour des électroniques moins gourmandes, des alimentation à découpage moins polluantes que des alimentations à transfo torique, des mises en oeuvre qui rendent ces alimentations moins critiques que ce qu'elles pouvaient être jadis...


Bref, pour en revenir au Note 2i, car c'est le sujet de ce fil et je m'y intéresse car un ami est en train de se constituer un système avec probablement des ARIA 926 et il pense à ce streamer. Je trouve un peu dommage que cet appareil ne propose pas de section dac plus performante et qu'il faille ajouter une alim linéaire avant de tirer le meilleur parti se sa section streaming. Ce qui ne me convain pas super par rapport à cet appareil, surtout lorsque je vois des Okto dac 8 ou des Matrix Element I qui semblent un peu plus robustes en termes de performances, pour un prix certes sensiblement au dessus, mais avec des sections de conversion N/A bien plus sérieuses et qui permettent d'attaquer un bon ampli de puissance par la suite.

Pour ceux qui possèdent déjà ce appareil et qui tentent de tweaker la partie Alim, peut être une solution à prix doux en s'inspirant des modules conçus par Jacques 92 ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bluesound Node 2i - Pistes d'amélioration - par Amoulsolo - 01-19-2021, 11:47 PM
RE: Bluesound Node " 3 " version 2021 - par Yoben - 08-15-2022, 08:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 233 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,342 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 315 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 7,603 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,549 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)