Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
#74
(01-03-2021, 03:35 PM)Nard a écrit : Ferrites : quelques modèles pour différents usages

Pour un câble de 7mm
https://www.conrad.fr/p/ferrite-clipsabl...cs-1589535

Bien sûr, avec un câble DC l'effet selfique est moins efficace, perte liée à la saturation de la self par le courant continu,  mais ça marche quand même.

J'avais justement posé la question si c'etait bénéfique d'en mettre sur mes câbles à base de Canare 4S6 non blindé sur le post des câbles dc mais pas eu de réponses , cool !

(01-03-2021, 03:06 PM)phile a écrit : hello Nouk33
(01-02-2021, 11:09 PM)Nouk33 a écrit : Bon je vais bientôt recevoir mes ponts optique mais je vous avouerais que je suis complètement larguer quand j'essaye de suivre vos discussions et je sent que je vais galerer si je veux les tweaker  Big Grin Big Grin
quel modèle as-tu acheté ?

depuis 2015 et le début des tests sur le pontoptique, j'étais parti sur les TP-Link (MC110CS, des FMC 100Mb pour le PO simple)
Ensuite j'ai ajouté des MC220L (des 1Gb, pour faire le réseau optique).
Les TP-Link ne faisant pas auto-négo, j'ai pris 2 TrendNet...

Après 5ans de fonctionnement, les MC220L étaient svt "chaud"... ce sont des trucs qui ont tjs consommé pas mal (2-3w)
Sur ce, recherche d'alternatives, l'an dernier j'ai testé les mini-FMC de chez fs.com
=> ceux-là => https://www.fs.com/fr/products/35333.html
je les trouve bien meilleur que les TP-Link : connection directe, sans lag ou bug, ils font auto-négo, ils consomment moins que les TP-Link (1.5W max), ils ne chauffent pas. Vraimentt très bon.
Et le prix est le plus bas du marché (en gros), donc c'est OK.
Les modif dont je parle ici sont donc faites sur ce modèle.
La semaine dernière, j'ai reçu une commande de ce modèle, tjs le meme que ceux commandé vers 2019. Ce sont des bons trucs, comme ça pas de prise de tete, les modifs sur les uns seront valables sur les prochains (alim externe sur 3.3 & 1.2VDC).
Comme tu peux voir sur le lien, ce modèle est passé au stade "déstockage", dispo avec alim externe SMPS avec prise UK.... on s'en tape vu que ca marche sur 5V donc facile à trouver alim alternative. Sur cette page, ils conseillent le nouveau modèle, avec une fonction nouvelle... je n'ai pas pris ce mouveau modèle car pas envie de découvrir un PCB différent (cf page précédente de ce sujet, j'ai déjà grillé un FMC en tentant alim externe... je n'avais pas envie de repartir à la pêche à la "bonne façon de piquer une alim externe sur un PCB nouveau).

Bref donc, si t'es largué, 2 options :   Wink
- soit tu as commandé un FMC que j'ai dans un carton (et qui marche encore...  Wink ) auquel cas on pourra voir ce qu'on peut en faire
- soit c'est modèle x y que je n'ai pas... auquel cas faudra farfouiller en solo avec ton multimètre ou voir si qqun en a sous la main et a déjà bidouillé ce modèle
Cdt

Salut Phile , 

Ben du coup je suis parti sur une paire de  TP-Link MC110CS mais si je comprends bien je vais devoir changer assez rapidement ... 

Sinon une question au passage , pour ul fibre optique de 20m faut il la prendre avec des doubles connecteurs de chaque côté ou des simples ?
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pont optique modifié => mieux qu'un switch audiophile ! - par Nouk33 - 01-03-2021, 06:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,298 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,277 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 8,843 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,664 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,205 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)