Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HIFI + "Home cinema" + enceintes autonomes
#8
Attention Thierry, c'est ici que vous allez voir l'ampleur de mes lacunes :

Si les sources sont branchées sur l'ampli...est-ce qu'une de ces sources ne doit pas être la "chaîne" (avec son lecteur cd, son port usb...)?

Pour ce qui est des enceintes sans fil, je pensais en effet à celles que l'on dispose dans la pièce à distance de la télévision (la maison est déjà pleine d'objets et de câbles :-) )

Merci pour ta patience et tes suggestions.

Bonsoir,

Je ne m'offusque point :-)


Je dirais que je mets l'accent sur le HIFI. Du "home cinema", j'attends surtout un degré d'immersion de base, une sensation surround, sans avoir à rester ébahi. Cela dit, en effet, je crois que je pourrais m'ouvrir au "seconde main" - je crains simplement les mauvaises bonnes affaires, étant novice.

certes ,ce budget deja assez conséquent ,te permettra de faire un bon en avant par rapport à ce  que te procure le son de ta tv et  de ton pc

Que veux-tu dire par "un système avant comme base"? Et comment une base HiFi, par exemple, peut-elle évoluer vers une meilleure capacité HC? Je suis un brin perdu Undecided



J'ai bien lu tes suggestions, qui semblent en effet très intéressantes - mais j'ignore ensuite comment envisager "l'évolution". En outre, si je prends l'ampli Marantz, cella signifie-t-il qui je puisse y associer la télévision et basculer du son hifi à la télé?

Ah lala, quel noob :-)

Merci de vos conseils !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HIFI + "Home cinema" + enceintes autonomes - par Alibor - 11-20-2020, 11:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 5,148 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,228 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,846 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Vos conseils pour mon installation Home cinéma sam01 7 9,856 08-10-2021, 03:22 PM
Dernier message: PascalB
  Home Cinéma Compact np_42 4 8,203 05-10-2021, 08:32 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)