(01-12-2017, 10:35 PM)MeloMan a écrit : Utiliser un CD de bruitage comportant des sons familiers
aboiement de chien , voiture dans la rue ,pluie d'averse ,orage , conversation ect ect
Tant que le niveau ne te semble pas réaliste ..tu montes le potard .et tu repères le chiffre ou position
Hello. Je suis convaincu - et je ne suis pas le seul - de l'intérêt de ces bruits pour apprécier un système ou le mettre au point. JC Tornior me disait l'importance qu'il accordait à la bonne reproduction des bruits émis pas les bus de la Ratp qui passent dans sa rue. Après, sur le volume, je trouve que c'est difficile d'être précis. A quelle distance le chien ou la voiture ? Mais bon je suis d'accord que ça peut aider.
(01-13-2017, 01:48 AM)ThierryNK a écrit : L'ingénieur du son, quand il fait son Mix/Mastering, il est dans une "cabine", avec des enceintes données. Il règle ses potards, par exemple, entre la prise de son du micro des violoncelles et contrebasses, des violons, des vents, des percussions, en écoutant à un niveau sonore que lui seul connaît. C'est ce niveau dont je parle.
Hello Thierry. Oui ok je comprends. J'aime quand la rigueur (d'une définition) nous renvoie à la pifomérie :-)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio