Cela faisait quelques temps que je n'avais pas ressorti le micro devant les 24, et pas depuis une certaine finalisation du filtre tel qu'il a été redéfini et noté en première page.
Donc voilà les graphes issus de REW, mesures à 3 mètres, juste devant le point d'écoute. J'essayerai de compléter avec un autre logiciel pour valider certains points, notamment la phase.
Je précise que la salle n'est absolument pas traitée, fait 4,5 x 10 mètres et 2,80 sous plafond, et qu'il n'y a pas de convolution, évidemment. Ça peut expliquer les deux accidents du bas médium. Le grave semble atténué et pourtant à l'écoute, il ne manque pas de niveau, les instruments graves sont correctement timbrés. On voit qu'il descend très bas. Je pense que l'on a du mal à mesurer les enceintes dans un local très réfléchissant. On peut remarquer. que la liaison entre le PHL 2440 et l'AMT ESS est très régulière et "fondue". Au dessus de 400 hz, là où la salle commence à moins jouer, c'est très linéaire. L'impulsion et l'amortissement sont excellent. Deux pros sont passés aujourd'hui. Ils avaient l'air enthousiastes.
Donc voilà les graphes issus de REW, mesures à 3 mètres, juste devant le point d'écoute. J'essayerai de compléter avec un autre logiciel pour valider certains points, notamment la phase.
Je précise que la salle n'est absolument pas traitée, fait 4,5 x 10 mètres et 2,80 sous plafond, et qu'il n'y a pas de convolution, évidemment. Ça peut expliquer les deux accidents du bas médium. Le grave semble atténué et pourtant à l'écoute, il ne manque pas de niveau, les instruments graves sont correctement timbrés. On voit qu'il descend très bas. Je pense que l'on a du mal à mesurer les enceintes dans un local très réfléchissant. On peut remarquer. que la liaison entre le PHL 2440 et l'AMT ESS est très régulière et "fondue". Au dessus de 400 hz, là où la salle commence à moins jouer, c'est très linéaire. L'impulsion et l'amortissement sont excellent. Deux pros sont passés aujourd'hui. Ils avaient l'air enthousiastes.