Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Articles lebeauson: rendement des enceintes et autres.
#23
(03-11-2021, 07:14 PM)Vacuum a écrit : Salut! 

Petit article sur l'amplification :
https://www-lebeauson-fr.cdn.ampproject....ux-avant-4

Musicalement, 
Vacuum.

Bonjour,

Je suis pas vraiment d’accord avec cet article. Affirmer que le grain, la chaleur ou la volupté des amplis anciens sont des défauts de ces appareils est un peu exagéré. Cela revient à dire que tout ce qui fait le côté humain d’un ampli, la restitution des émotions d’une œuvre par un appareil électronique serait hors de la vérité.
Les semi-conducteurs ou les tubes d’il y a 40 ans n’étaient pas foncièrement plus mauvais que ceux d’aujourd’hui.
Ce qui a évolué chez les constructeurs est certainement l’expérience et le recul qui leur permettent de fabriquer des appareils aussi bons intégrés dans un même boîtier.

Puis tout est question de mesure. Le côté chaud ou suave d’un ampli est vite assimilé, à tort, à de la coloration.

Ce qui a changé est plus à chercher au niveau des habitudes d’écoute depuis l’arrivée du numérique. Sur ce point je suis d’accord avec les auteurs de l’article.
La tendance est plus à l’écoute analytique et « propre ».
Les fabricants se sont adaptés en proposant des appareils plus droits et plus neutres, ce qui ne signifie pas plus naturels.

C’est mon point de vue.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Articles lebeauson: rendement des enceintes et autres. - par Natan - 03-17-2021, 07:37 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)