Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Articles lebeauson: rendement des enceintes et autres.
#15
(08-26-2020, 08:26 PM)lamouette a écrit :
(08-26-2020, 05:19 PM)Zephyr58 a écrit : Pour préciser : j'écoute à volume modéré.

J'ai constaté que quand l'écoute est bonne à bas volume, elle garde ses qualités à volume élevé, dans les limites du couple ampli/enceintes bien sûr.

Par contre, une écoute bonne à haut volume ne l'est pas toujours à bas volume.

Ce n'est pas sans raison, à mon avis, que les démonstrations jouent souvent fort; le terrain leur est en effet plus favorable.

Un peu comme le disait sur un autre sujet un célèbre financier : c'est à marée basse qu'on voit ceux qui n'ont pas de maillot. Remplacer marée par volume.

Oui, il faut dire aussi que tout dépend de la musique écoutée, quand il n'y a aucune compression de dynamique dans l'enregistrement on est un peu obligé de monter le volume sinon ça joue beaucoup trop bas, le classique par exemple.

Complètement, tous les bons enregistrements sans ou sans trop de compression demandent plus de volume pour ressentir justement le moindre écart de dynamique...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Articles lebeauson: rendement des enceintes et autres. - par marius30 - 08-29-2020, 09:48 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)