Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
incidence d'un meuble sur l'acoustique?
#26
En clair :
- ce que j'ai de mieux au niveau son c'est tout posé à même le sol
- encore mieux si je vire les patins en caoutchouc des appareils
- je ne le fais pas pour des questions pratiques
- j'utilise maintenant un meuble lourd et je ne découple rien dedans, ça vit au son du meuble et que je trouve ça mieux que d'autres meubles trop légers ou trop "hifi"
- mes tubes ne sont pas enfoncé à fond dans les supports, une fois à fond je les décolle légèrement pour qu'ils vivent
- mes câbles dans l'idéal devraient aussi être posés au sol, mais que dans la pratique il passent dans le sol depuis l'ampli et ressortent côté enceintes (j'ai une cave en dessous). Comme ils sont moches, on ne les voit pas Big Grin
- j'ai viré toutes les pointes, les enceintes sont à même le sol, mais pas sur de la moquette, j'ai un tapis devant entre elles et le canapé et une table basse que je pense assez neutre
- j'ai juste fait une toute petite concession en mettant une pointe à l'arrière des enceintes qui permet de les basculer légèrement vers l'avant (c'est mieux pour les résonance dans ma pièce) et de les faire poser au sol sur 3 points (et pas 4 qui dansent)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
incidence d'un meuble sur l'acoustique? - par aka - 02-06-2020, 04:29 PM
RE: incidence d'un meuble sur l'acoustique? - par n.d.b - 05-16-2020, 08:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiercé gagnant pour plateaux meuble bambou, bouleau, valchromat hifilgood 7 2,698 01-26-2024, 02:42 PM
Dernier message: hifilgood
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 3,098 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03
  Meuble inovaudio steel&wood Euterpe 1 2,031 09-19-2023, 12:46 PM
Dernier message: décibel
  Avis planche pour meuble BoteM 27 9,999 08-04-2023, 01:56 PM
Dernier message: BoteM
  Un meuble DiY "raisonnablement" audiophile l'Arédien 162 163,118 06-02-2023, 07:40 PM
Dernier message: l'Arédien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)