Cher Totololo,
Ma réaction est motivée par tes sous-entendus.
Appelle cela de la paranoïa si tu veux mais sois conscient que tu es perpétuellement dans le concours de quéquettes.
Lorsque tu clames que le démonstrateur Ypsilon s'y est pris comme un manche au salon de Paris, et que tu aurais sans doute fait mieux... c'est du concours de quéquettes. On sait très bien que ce n'est pas facile de monter un stand et de faire en sorte que le système fonctionne au mieux. J'ai eu personnellement des échos selon quoi la démo était pas si mauvaise qu'on a bien voulu l'écrire sur ce forum, et des avis de professionnels, habitués de ce genre de manifestations.
Lorsque tu écris que certains trouvent des conclusions qui les arrangent. Que dois-je comprendre ?
Qui sont ces certains ? Exprime-toi clairement, et on y verra plus clair !
As-tu compris le fonctionnement d'une puce qui décode du DSD natif ? T'es-tu posé la question de comment ça fonctionnait ?
Que dois-tu penser des puces qui lisent le DSD natif mais qui travaillent toutes à un moment donné en PCM pour faire leur traitement numérique, ne serait-ce que pour la simple gestion de volume ?
Par convention, un DAC qui travaille en DSD natif est un DAC qui accepte le fichier en entrée sans le reformater avant en PCM pour pouvoir le l'interpréter. La conversion 1 bit, sur laquelle d'ailleurs s'appuie le Tambaqui n'a d'avantage que sa simplicité. Le reste n'est que littérature, et c'est pour cela que je remets en cause l'intérêt technique du DSD dans mon dernier édito (mais bien sûr cela n'a rien à voir).
Et cela ne m'empêche pas d'apprécier le DSD pour diverses raisons. Mais je n'ai jamais prétendu que l'écoute du DSD était réservé à des vrais amoureux du son qui ont les moyens (même s'ils pourraient rêver mieux) d'assouvir leur passion de mélomane... encore concours de quéquettes.
Enfin, ton DAC mystérieux dont personne ici n'a le droit de savoir ce dont il s'agit, c'est pas un peu concours de quéquette non plus ?.
Comme l'a dit très justement Jean, maintenant je laisse pisser...
Souvenirs trop lointains... désolé Bbill !
Ma réaction est motivée par tes sous-entendus.
Appelle cela de la paranoïa si tu veux mais sois conscient que tu es perpétuellement dans le concours de quéquettes.
Lorsque tu clames que le démonstrateur Ypsilon s'y est pris comme un manche au salon de Paris, et que tu aurais sans doute fait mieux... c'est du concours de quéquettes. On sait très bien que ce n'est pas facile de monter un stand et de faire en sorte que le système fonctionne au mieux. J'ai eu personnellement des échos selon quoi la démo était pas si mauvaise qu'on a bien voulu l'écrire sur ce forum, et des avis de professionnels, habitués de ce genre de manifestations.
Lorsque tu écris que certains trouvent des conclusions qui les arrangent. Que dois-je comprendre ?
Qui sont ces certains ? Exprime-toi clairement, et on y verra plus clair !
As-tu compris le fonctionnement d'une puce qui décode du DSD natif ? T'es-tu posé la question de comment ça fonctionnait ?
Que dois-tu penser des puces qui lisent le DSD natif mais qui travaillent toutes à un moment donné en PCM pour faire leur traitement numérique, ne serait-ce que pour la simple gestion de volume ?
Par convention, un DAC qui travaille en DSD natif est un DAC qui accepte le fichier en entrée sans le reformater avant en PCM pour pouvoir le l'interpréter. La conversion 1 bit, sur laquelle d'ailleurs s'appuie le Tambaqui n'a d'avantage que sa simplicité. Le reste n'est que littérature, et c'est pour cela que je remets en cause l'intérêt technique du DSD dans mon dernier édito (mais bien sûr cela n'a rien à voir).
Et cela ne m'empêche pas d'apprécier le DSD pour diverses raisons. Mais je n'ai jamais prétendu que l'écoute du DSD était réservé à des vrais amoureux du son qui ont les moyens (même s'ils pourraient rêver mieux) d'assouvir leur passion de mélomane... encore concours de quéquettes.
Enfin, ton DAC mystérieux dont personne ici n'a le droit de savoir ce dont il s'agit, c'est pas un peu concours de quéquette non plus ?.
Comme l'a dit très justement Jean, maintenant je laisse pisser...
(02-11-2020, 02:20 PM)bbill a écrit :(01-26-2020, 06:35 PM)Nicoben a écrit : Les Bel Canto Black ayant su donner des résultats de haute voltige
à propos des bel canto Black ... le trio préampli/lecteur ASC1 et double mono MPS1 (NCore de B Putzeys) m'a fait fortes impressions cette semaine.. belle pièce d'écoutes avec deux colonnes Vimberg.. j'ai été impressionné par la maîtrise de cette amplification, la douceur et surtout l'étagement 3D de la scène sonore !
il serait intéressant de comparer le trio belcanto Black avec la suite Mola-Mola... Joël, tu oses la comparaison en faisant appel à tes souvenirs ?
photo minute.. c'est jamais simple la prise de vue pour un ensemble noir de noir !
et comme après chaque écoute, une fois chez moi, j'ai comparé...
Souvenirs trop lointains... désolé Bbill !