Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
(06-29-2017, 02:38 PM)pda0 a écrit : Si vous trouvez un bénéfice à l'écoute tant mieux.
Mais je rejoins Melaudiophile sur le ridicule des explications pseudo scientifiques. Pourquoi raconter que la viscosité de l'air est modifiée et autres balivernes ? C'est du grand n'importe quoi et ce n'est pas de nature à convaincre quiconque...
Ils parient sur le fait qu'à 50 ou 100€, il y aura toujours un flux minimum de curieux qui assureront leur business model...

Tant qu'à essayer quelque chose, autant essayer la correction numérique car là l'impact ne peut être assimilé avec un effet placebo quelconque.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'amateurs mais c'est vrai que ça demande un poil plus d'effort que de changer un câble ou de brancher un réducteur de viscosité de l'air qui relaxe l'esprit des auditeurs...

Néanmoins Chet en avait amené un chez moi lors de sa venue et nous n'avons pu déterminer son influence positive ou négative mais si influence il devait y avoir, il aurait surement fallu tester sur la durée, ce que nous n'avons pas fait faute de temps, et de motivation de mon côté, je l'admets volontiers Smile

C'est hors sujet tant pis, mais je voudrais savoir pourquoi les acharnés de la courbe opposent systématiquement la correction au matériel ???

C'est complémentaire  !
Il n'y a pas d'un côté la correction et tout le reste de l'autre.
La correction ne corrige pas les failles du matériel. Et le meilleur matériel bute sur l'acoustique.
C'est les deux qu'il faut faire fonctionner ensemble !
Le fait d'optimiser son cablage (garant du bon acheminement du résultat, excusez du peu.....) ne dispense absolument pas de soigner son acoustique. 
Et inversement !!! D'ailleurs. 

"Brancher un câble" est facile, en revanche être capable de savoir pourquoi il est efficace ou pas, et comment optimiser ce point du système est très loin de l'être. 
C'est un savoir faire où tout s'explique, et où l'esoterisme n'a pas sa place. 
Merci de tourner sept fois ta plume. Wink

Nan mais.....Wink

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Musicalbox - 06-29-2017, 10:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,860 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,551 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,930 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,655 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)