Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
#42
PS : l'habitude de chercher la bonne phase secteur est valable pour cet accessoire et, sur mon alim perso, la modification des résultats sonore est sensible.

Tout a fait impressionnant : Je n'avais pas, stupidement, fait le test du sens de la prise secteur, mais c'est flagrant.
Et c'est aussi valable pour le JUNIWAVE (testé par un compère sur un autre forum).
Smile MERCI Philippe pour ce complément incontournable.
 
Maintenant quelle position prise secteur est la meilleure ?

-1/ Dans un cas, j'ai une belle scène, de la présence, impliquant dans l'écoute. Un poil de dureté (?), je suis dans les tous premiers rangs (projection ?).... peut être un peu "artificiellement".
Me semble parfait pour des musiques studio, en écoute un peu hifiste.

-2/ Dans l'autre, une scène plus en arrière des enceintes, un sentiment de moins de détails, mais une écoute plus sereine, de l'aération, homogène avec un grave-bas médium plus riche. Une meilleure cohérence entre espace scénique, détails, dynamique. Cette petite dureté a disparue, mais la scène reste toujours très large et 3D avec une parfaite stabilité des interprètes.

Comme un passage à l'écoute CD vs bande analogique. Ou comme un fusible RED ou Black et son changement de sens. Clairement, je préfère l'écoute 2.

Je ne sais pas où est la phase sur cette prise... testé sur plusieurs CD qui ont validé la position correcte à mon goût... Façon de dire "à l'aveugle" car pour aller mettre le multimètre, je vais devoir ramper sous un meuble !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Chet - 10-17-2016, 11:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,860 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,551 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,930 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,655 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)