Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
#37
(06-19-2016, 03:27 AM)Chet a écrit : @ Franz :
Donc, qqchose change, en bien ou en mal, mais ça peut déjà surprendre les objectivistes qui confondent écouter de la hifi avec entendre de la musique !

Et toi, qui connais ton système et sa 'personnalité', qu'en penses tu ?

C'est justement parce que j'étais étonné d'entendre une différence que je leur ai demandé. Je le répète encore, le Juniwave ne me faisait absolument rien (j'ai juste "cru" entendre qq chose de très légèrement différent à moment donné, mais rien de comparable au "Chartres")

Ressenti identique à celui de mon ami (sa femme semblait encore plus perturbée par cet effet au départ, mais elle s'est plantée 1 fois dans mes on/off, pas mon ami) : son plus plein, charnu, analogique, "naturel", plus de "poids", d'espace. Difficile à définir, mais c'est exactement ce que je ressens quand j'allume/éteint moi-même et vais écouter ensuite dans le canapé (sauf que là, pas de comparo en aveugle, évidemment).
La perception de cet effet est la plus nette sur les voix (homme surtout pour moi) et les messages complexes, là ou ça devenait parfois confus/agressif auparavant, il est plus facile de suivre chaque instrument individuellement sans ressentir d'agressivité même à fort niveau.

La musique ne change pas en elle-même : les mesures effectuées montrent que tout est strictement identique (phase, réponse en amplitude, etc), mais la perception que l'on en a est modifiée. C'est juste ce que je peux constater.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Franz - 06-19-2016, 09:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,861 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,551 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,931 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,671 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)