Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Un magicien manipule le spectateur et l'amène subjectivement en manipulant son regard et donc son cerveau à croire que quelque chose a disparu ou s'est évaporé.

De même, une équipe de chercheurs a fait écouter des morceaux de musiques connus à des individus. Ces morceaux étaient coupés de blancs allant de 2 sec à 5 sec. Les individus n'entendaient pas les coupures, leur cerveau reconstruisait les blancs. Les mêmes morceaux étaient lancés auprès d'individus qui ne connaissaient pas le titre, ces derniers entendaient bien les coupures.
Je ne vous parle pas des conclusions des chercheurs concernant la motivation du cerveau à aller chercher le plaisir, affectif, qui est capable de déconstruire toute logique.
De cette façon on peut démontrer que notre cerveau peut nous jouer des tours et subjectivement nous amener à des conclusions fausses.

Nous cherchons tous quelque chose. Parmi nous, bon nombre cherche la même chose, mais notre appréciation et notre perception des choses est différente.

De même, la capacité de notre cerveau à se faire leurrer pas un effet non pas placébo mais subliminal, est différente. De sorte que certains entendront des différences, là où il n'y en a pas.

Après rentre en jeu notre sociabilité, notre empathie, notre respect par rapport à l'autre.

Personnellement, je ne pense pas que certains produits que j’appellerais "ésotériques", ce n'est pas dit ni avec dédain ni irrespect, produisent quoique ce soit.
Par contre, j'admets que cela puisse produire quelque effet sur quelqu'un d'autre et je le respecte.

Après, vouloir convaincre untel ou untel est peine perdue. Chacun doit faire son expérience, chacun entend ce qu'il entend. Voila tout.

Il est inutile de faire passer certains pour des farfelus, de même qu'il est inutile de se faire passer pour celui qui détient La vérité. Chacun à sa vérité. Sauf si l'on a quelque chose à vendre.

C'était la minute essentielle du Docteur Cyclopède.

Bonne journée à tous.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Fredouille40 - 07-29-2019, 10:15 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,860 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,551 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,930 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,655 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)