Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Bonsoir à tous,
J'ai reçu, il y a 5 jours le générateur de Schumann version MK4 d'Indonésie.
Je l'alimente avec une linéaire de 12V en ayant bien fait attention à respecter la mise en phase secteur.
je l'ai placé juste au dessus de mes enceintes et centré (40 cm derrière celle-ci) à 2.8 ml de hauteur posé sur le planché de l'étage supérieur (il n'y a pas de béton)
Aujourd'hui, j'ai prit le temps d'écouter mon système sous "l'influence" du générateur car pour moi, il y a bien une différence sur le rendu sonore....

le premier aspect qui m'a marqué de suite, c'est que les voies comme les instruments se différencient mieux des uns des autres sans perdre le lien entre eux (pas analytique)

le deuxième aspect, l'impact des basses qui gagnent énormément, elles sont bcq plus nerveuses avec également un léger gain en profondeur et en détourage.

le troisième aspect, j'ai l'impression d'entendre plus de détails et les effets ou prolongations des notes sont plus marqués. En résumé, je vais utiliser une expression que je n'aime pas trop .... "comme un voile en moins"
Les aigus et hauts médiums sont joliment présents, plus filants mais en aucun cas acides ou agressifs (au contraire même !!!) mais plus apaisés ou plus limpides.

le quatrième aspect, la perspective ou la 3D du son qui prend encore plus de dimension. En effet, le son n'est pas projeté mais il se "décolle" des enceintes et les instruments sont mieux situés sur "scène" grâce au gain en profondeur aussi. 

Voilou !!!! le premier jet après une bonne heure et demi d'écoutes.
Bonne soirée à tous.

Amicalement,

Gilles S.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par leguillou85 - 09-21-2017, 08:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,860 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,551 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,930 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,655 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)