Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
(09-02-2017, 10:06 AM)Chet a écrit : Rolleyes ...Une attitude mitigée de la part du modérateur....
Pourtant connu comme subjectiviste invétéré... Lanceur des sujets "Paul&Mike", des tests LOA, des jeux de fusibles...
Mi-tigé... Oui, mon rôle de modo m'oblige à une certaine 'raideur' Big Grin !

J'ai du mal à comprendre le mot "subjectiviste". Huh Le dictionnaire dit seulement que c'est le l'opposé d'"objectiviste" (et réciproquement si on cherche "objectiviste). Je sais qu'il y a une querelle entre subjectivistes et objectivistes mais n'arrive pas bien à m'y situer; d'autant qu'on parle de son c'est à dire de mécanique. 
J'ai tapé "subjectivist" sur google et je tombe la dessus https://hifisubjectivist.org/viewtopic.p...0&start=20 avec un sondage sur "De combien de forums hi-fi avez-vous été interdits?Intéressant aussi. 



(09-01-2017, 02:32 PM)renan a écrit : Savoir faire des hypothèses farfelues est parfois...
Parfois formaliser les idées les plus saugrenues ...

Alors certes créer un champ électrique à partir de patafix est une ineptie mais cela peut simplement être une étape de réflexion d'un esprit qui n'ayant pas de solutions avérées mouline tout et n'importe quoi et met à l'épreuve ses idées.

Au final seul les faits et leur reproductibilité sont les garants d'une hypothèse scientifique qui pourra par la suite être aussi bousculée par d'autres faits.

Oui, je me reconnais là dedans, mais l'effet des modules Osh est parfaitement reproductible même si tout le monde ne les entend pas. C'est une reproductibilité relative... 
Pour ce qui est du champ électrique je ne sais pas... Richard Césari prétend que son manta induit un champ électrique; sur le forum de Jipihorn certains prétendent que c'est impossible en arguant des équations de Maxwell et des lois de Lorentz. Je ne suis pas physicien mais je pense que Césari a probablement raison d'autant que j'ai fait d'autres expériences corroborantes avec des trucs qui me semblent être des champs électriques.  
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Jiuy - 09-02-2017, 11:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,861 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,551 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,930 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,671 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)