Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Démarche scientifique :
- on observe un truc
- on essaye de proposer une théorie qui explique le phénomène
- on met a l'épreuve sa théorie par l'expérience, en faisant tout pour démontrer qu'elle est fausse
- si après un très, très ! long moment, personne n'a pu la casser, on peut commencer a l'admettre comme viable, jusqu'à preuve du contraire !

La patafix dans le silicone génère un champ électrique ?
Ok pourquoi pas, c'est la théorie ! On va la mettre a l'épreuve :
- on pique un multimètre entre le silicone et la pâte, on observe un courant ? Bien sur que non. Déjà si pas de courant, probabilité nulle qu'un champ électrique / EM soit généré.
- dans le doute, on va piquer un mesureur de champ à qqun (bin oui, si on émet une théorie, on se donne les moyens de la tester), et on verra que... on mesure rien !

Si on veut s'épargner cela, on relis certains principes, comme ceux que 2 matières isolantes n'ont jamais généré quoi que ce soit comme courant électrique (aucun couple redox), et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont classés comme isolants...

C'est en cela que je demande "d'utiliser un minimum ses neurones"... pour se casser soit-même ses théories, histoire d'en chercher tout de suite d'autres qui pourraient être meilleures Wink
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par AZP - 09-01-2017, 04:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,861 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,551 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,930 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,665 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)