06-16-2022, 12:19 AM
Merci Alain pour ce CR détaillé qui permettra peut être à certain de ce faire une idée de ce que peut donner une association de deux câbles qui sont le fruit de mon travail depuis maintenant quelques années.
Une association de deux câbles réussi ne transforme pas votre système mais donne envie d'écouter plus de musique d'essayer de découvrir d'autres styles ou simplement d'écouter plus fort. Le système se libère et les saturations disparaissent .
Le couple R14 +RL16Gold, l'un en XLR et l'autre en Rca, avait réussi à passer l'exercice sur deux systèmes différents (chez moi et chez Joël C.) Alain avec son installation est la troisième personne a réussir l'exercice. Bien qu'il reste quelques petits détails à régler.
Nos systèmes sont très différents et j'aime bien l'idée que le couple fonctionne bien sur ces 3 installations. Il y a pour l'instant une certaine neutralité qui apparaît et c'est un peut ce que je recherche depuis le début.
Nous verrons si chez Sylvain74 si le couple continue sa lune de miel. Sylvain va lui ajouter une composante qui a manqué à Alain le câble secteur CS83. Alain connaît bien le CS83 puisqu'il a participé, en tant que bêta testeur avec renan à son élaboration.
Maintenant juste un point de détail les fiches XLR AECO utilisé sur le R14 sont en Cu plaqué Or et non en Rodhium. Donc il reste la possibilité de tester des fiches Neotech Cu OCC probablement plus fluide dans le haut du spectre.
Si non il y a la solution de passer à la version R14gold qui bien que monté avec des fiches Aeco présente plus de fluidité dans le haut. Le R14 étant assez pointu et vif pour ne pas cacher quelques duretés qu'il reste sur le système. Nous n'avons pas eu se souci chez Joël C. Que ce soit avec le bloc SPEC ou ses gros bloc mono actuel Coincidence équipé de lampe 845, et pourtant les grande enceintes Giya sont bien équipé pour le haut médium aigu.
Il y a également sur un système Demat a regarder si un petit ajustement des RJ45, du kit de base, ne peut pas régler le problème.
Dans les commentaires d'Alain je retrouve beaucoup de remarques que je ressent également sur mon système, ayant fabriqué également un câble monobrin que les sudistes appelle litz ( les expert étant Robert et Alain) . Pour moi ce n'est pas un fil de 0.1 voire 0.15 ou 2mm c'est un fil d'argent OCC de 3mm. J'ai pu écouter chez Alain et Robert ce câble dans leurs installations de l'époque. Je n'avait rien de négatif a dire au contraire . Maintenant que j'ai ce type de câble et que je le compare souvant avec mes productions je peut dire qu'avec mon litz de 0.3mm j'ai d'excellent résultat sur des instrument seul piano ou violon solo mai pour ce qui est de la représentation d'un ensemble de musicuens je pense que l'on peut faire mieux et Alain décrit bien ce que l'on peut entendre comme différence. Le Grimm TPR qui était entre le Pré-ampli et l'ampli étant remplacé par le RL16 Gold (Rca).
Dernière info pour le, grave de lintro du temps passé de M. Jonaz, j'ai longtemps pensé qu'il était joué au synthé. Après une courte enquête il y a bien un bassiste dans le group qui accompagne le maître du swing.
La fabuleuse histoire de Mr Swing
Artwork – Paul Antonietti
Bass – Reggie McBride
Drums – André FIscher*
Keyboards – Larry Cohn, Stephan Montanaro
Layout [Maquetteo] – David Harbonn
Percussion – Arno Lucas
Photography By [Inside] – Claude Gassian, Diane Delehaye, Francis Cernhet*, Philippe Ros, Tony Frank
Photography By [Recto, Verso] – Jean-Pierre Dieterlin
Producer – Chantal Wild, Patrice Cramer
Written-By – Michel Jonasz
___________
Interview
https://knowyourbassplayer.com/2015/01/15/2015-1-15-reggie-mcbride/
Son histoire
http://www.classicbands.com/ReggieMcBrideInterview.html
McBride est né et a grandi à Detroit , Michigan , États-Unis; écoutant les disques Motown , il a commencé à jouer de la basse à l'âge de 8 ans. À l'âge de 14 ans, il a joué dans des groupes locaux et à cette époque, il était un musicien de session recherché, bientôt sur la route avec The Dramatics , ouverture pour James Brown . En 1973, il est appelé par Stevie Wonder pour rejoindre son groupe Wonderlove , suivi de l'enregistrement de l'album Fulfillingness' First Finale en 1974. [1]
Depuis lors, il a joué, enregistré ou tourné avec certains des plus grands noms de l'histoire de la musique, tels que Elton John , Rod Stewart , Billy Ray Cyrus , Tom Jones , Van Morrison , Eric Burdon , Rick Springfield , Lyle Lovett , Ziggy Marley , Rickie . Lee Jones , Ry Cooder , Keb' Mo' , Cher , Queen Latifah , [2] les grands du jazz Herbie Hancock , Al Jarreau , les grands du blues John Lee Hooker ,BB King [3] et a été un membre constant du Tommy Bolin Band, de Rare Earth , de Glenn Frey et récemment de Steven Seagal . [4]
En 2005, il sort son premier disque solo, Element .
J'ai pu lire également qu'il maîtrisait parfaitement les guitares basses fretless c'est peut être ce genre de basse qu'il a utilisé pour obtenir cette sonorité si particulière
Au vu de sa carrière on peut considérer que l'homme maîtrise son instrument.
Une association de deux câbles réussi ne transforme pas votre système mais donne envie d'écouter plus de musique d'essayer de découvrir d'autres styles ou simplement d'écouter plus fort. Le système se libère et les saturations disparaissent .
Le couple R14 +RL16Gold, l'un en XLR et l'autre en Rca, avait réussi à passer l'exercice sur deux systèmes différents (chez moi et chez Joël C.) Alain avec son installation est la troisième personne a réussir l'exercice. Bien qu'il reste quelques petits détails à régler.
Nos systèmes sont très différents et j'aime bien l'idée que le couple fonctionne bien sur ces 3 installations. Il y a pour l'instant une certaine neutralité qui apparaît et c'est un peut ce que je recherche depuis le début.
Nous verrons si chez Sylvain74 si le couple continue sa lune de miel. Sylvain va lui ajouter une composante qui a manqué à Alain le câble secteur CS83. Alain connaît bien le CS83 puisqu'il a participé, en tant que bêta testeur avec renan à son élaboration.
Maintenant juste un point de détail les fiches XLR AECO utilisé sur le R14 sont en Cu plaqué Or et non en Rodhium. Donc il reste la possibilité de tester des fiches Neotech Cu OCC probablement plus fluide dans le haut du spectre.
Si non il y a la solution de passer à la version R14gold qui bien que monté avec des fiches Aeco présente plus de fluidité dans le haut. Le R14 étant assez pointu et vif pour ne pas cacher quelques duretés qu'il reste sur le système. Nous n'avons pas eu se souci chez Joël C. Que ce soit avec le bloc SPEC ou ses gros bloc mono actuel Coincidence équipé de lampe 845, et pourtant les grande enceintes Giya sont bien équipé pour le haut médium aigu.
Il y a également sur un système Demat a regarder si un petit ajustement des RJ45, du kit de base, ne peut pas régler le problème.
Dans les commentaires d'Alain je retrouve beaucoup de remarques que je ressent également sur mon système, ayant fabriqué également un câble monobrin que les sudistes appelle litz ( les expert étant Robert et Alain) . Pour moi ce n'est pas un fil de 0.1 voire 0.15 ou 2mm c'est un fil d'argent OCC de 3mm. J'ai pu écouter chez Alain et Robert ce câble dans leurs installations de l'époque. Je n'avait rien de négatif a dire au contraire . Maintenant que j'ai ce type de câble et que je le compare souvant avec mes productions je peut dire qu'avec mon litz de 0.3mm j'ai d'excellent résultat sur des instrument seul piano ou violon solo mai pour ce qui est de la représentation d'un ensemble de musicuens je pense que l'on peut faire mieux et Alain décrit bien ce que l'on peut entendre comme différence. Le Grimm TPR qui était entre le Pré-ampli et l'ampli étant remplacé par le RL16 Gold (Rca).
Dernière info pour le, grave de lintro du temps passé de M. Jonaz, j'ai longtemps pensé qu'il était joué au synthé. Après une courte enquête il y a bien un bassiste dans le group qui accompagne le maître du swing.
La fabuleuse histoire de Mr Swing
Artwork – Paul Antonietti
Bass – Reggie McBride
Drums – André FIscher*
Keyboards – Larry Cohn, Stephan Montanaro
Layout [Maquetteo] – David Harbonn
Percussion – Arno Lucas
Photography By [Inside] – Claude Gassian, Diane Delehaye, Francis Cernhet*, Philippe Ros, Tony Frank
Photography By [Recto, Verso] – Jean-Pierre Dieterlin
Producer – Chantal Wild, Patrice Cramer
Written-By – Michel Jonasz
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Interview
https://knowyourbassplayer.com/2015/01/15/2015-1-15-reggie-mcbride/
Son histoire
http://www.classicbands.com/ReggieMcBrideInterview.html
McBride est né et a grandi à Detroit , Michigan , États-Unis; écoutant les disques Motown , il a commencé à jouer de la basse à l'âge de 8 ans. À l'âge de 14 ans, il a joué dans des groupes locaux et à cette époque, il était un musicien de session recherché, bientôt sur la route avec The Dramatics , ouverture pour James Brown . En 1973, il est appelé par Stevie Wonder pour rejoindre son groupe Wonderlove , suivi de l'enregistrement de l'album Fulfillingness' First Finale en 1974. [1]
Depuis lors, il a joué, enregistré ou tourné avec certains des plus grands noms de l'histoire de la musique, tels que Elton John , Rod Stewart , Billy Ray Cyrus , Tom Jones , Van Morrison , Eric Burdon , Rick Springfield , Lyle Lovett , Ziggy Marley , Rickie . Lee Jones , Ry Cooder , Keb' Mo' , Cher , Queen Latifah , [2] les grands du jazz Herbie Hancock , Al Jarreau , les grands du blues John Lee Hooker ,BB King [3] et a été un membre constant du Tommy Bolin Band, de Rare Earth , de Glenn Frey et récemment de Steven Seagal . [4]
En 2005, il sort son premier disque solo, Element .
J'ai pu lire également qu'il maîtrisait parfaitement les guitares basses fretless c'est peut être ce genre de basse qu'il a utilisé pour obtenir cette sonorité si particulière
Au vu de sa carrière on peut considérer que l'homme maîtrise son instrument.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II