Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(07-05-2023, 07:04 PM)tades a écrit : Bonjour , y a-t-il une approche théorique qui permette de réfléchir suivant quelques critères au meilleur réglage de la latence. Vouloir s'en remettre à son oreille, est une bonne intention pour autant que celle-ci est une excellente mémoire auditive car elle exige de redémarrer les systèmes a chaque essai.
Est-ce que ce critère a à voir la notion de time résolution de fidelizer ?

J'ai demandé un peu d'aide pour rédiger une explication de manière accessible. Le Windows Timer Resolution est un paramètre dans Windows 10 qui contrôle la résolution du chronomètre utilisé par le système d'exploitation. En termes simples, cela signifie que cela détermine la fréquence à laquelle Windows effectue des mesures de temps.

La valeur du Windows Timer Resolution peut être modifiée en fonction de vos besoins spécifiques. Par défaut, Windows utilise une résolution de minuterie de 15,6 ms, ce qui signifie que le système effectue des mesures de temps toutes les 15,6 millisecondes. Cependant, cela peut être modifié pour augmenter ou diminuer cette résolution.

Si l'on réduit la résolution de la minuterie, par exemple à 1 ms, Windows effectuera des mesures de temps plus fréquentes, ce qui peut être utile dans certaines situations sensibles au temps, comme les applications audio ou vidéo en temps réel. Cela permet de réduire la latence et d'améliorer la précision des mesures de temps.

Les version optimisées pour le multimedia/gaming mettent la barre à 1ms.. franchement dans l'absolu on peut optimiser à 0,5 (ou 0,507... voir mon post + haut) mais je ne suis pas sûr que nous puissions faire une réelle différence à l'écoute (avec 1ms).
Cette optimisation du Timer n'est pas la même chose que ce que nous appelons communément latence mais qui est liée.
La latence logicielle met en exergue l'efficacité de la gestion des interruptions dans les différents process que windows (ou un autre OS) doit gérér... en gros, la différence entre la place de la Concorde à une heure de grand traffic et un carrefour à feu parfaitement géré.
Vous pouvez tester les versions windows optimisées pour le gaming ci au-dessus.
Un élément d'évaluation sur la capacité à reproduire l'audio correctement reste l'évaluation de cette latence (avec LatencyMon). Il suffit d'avoir un système qui permet de rester en dessous de 0 µs pour la DPC sur l'ensemble des CPU.

Bon, c'est le résultat de ce que j'ai compris et testé.. un peu d'humilité, je ne suis pas ingénieur en informatique !  Tongue

En vidéo :

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/...eb4a48f201
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso - par zaurux - 07-05-2023, 09:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,350 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,433 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,241 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)