Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Je partage le point de vue de Dom.
C'est délicat de donner des pistes.
Pour mon WIN10 LTSC, j'ai une liste de services bloqués via la base de registre, d'autres tués après démarrage (script) et même via ProcessLasso.
(ProcessLasso a une option pour rejeter un process, ce qui peut faciliter "l'allègement").

La démarche est simple mais avec un risque qu'il faut accepter et anticiper : le plantage total !!  Tongue
Qui nécessite d'avoir une sauvegarde pour rapidement repartir sur un bon pied. 

Ensuite, on peut joyeusement élaguer à la hache et... voir ce que cela donne.
De nombreux services sont répertorier dans tous les howto d'allègement de Win10.
Les services liés à des logiciels inutiles (ex: update logiciel et autres).
Mais si vous n'avez que le minimum sur vos serveurs, ça se limite à utilitaires driver... (Ex: Intel).

Il n'est pas forcément nécessaire d'aller jusqu'au maxi pour avoir un système "allégé", mais on se prend au jeu !!
Et parfois, on paye le prix  Confused

@Jean-Luc : j'ai fait un screen de ce qui reste sur mon serveur... peux pas faire plus mini (et pour le screenshot, le gestionnaire de tâche et TightVNC tournent).
Pas d'instabilité.. mais c'est limite.
Pour le fun, j'ai même essayé sans RAATserver et sans RoonServer, juste avec RoonAppliance. Ca fonctionne... mais à la moindre coupure, faut redémarrer !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso - par zaurux - 10-07-2021, 03:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,343 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,386 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,239 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)