Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(01-21-2021, 11:23 PM)zaurux a écrit : ...
Par contre, dès le départ, j'ai un résultat pas très engageant avec la vérification de la Latence qui est assez importante même si cela ne se vérifie pas à lecture.. ni blancs, ni plocs ou autres déviances.
Et je ne trouve pas de réglages ou solution.. pour l'instant (BIOS...).  Sad
...

En toute humilité, je m'autocite..  Tongue 

J'ai trouvé !! Le fautif de cette latence qui ne voulait pas bouger (entre 80/90... et plus sur LatencyMon) et bien c'est.. HPET.
Le fameux dispositif qui améliore le timer sous Win et Intel.. sauf que ça fonctionne pas toujours.

Après lecture et test grâce WinTimerTester.exe, j'étais au max d'horloge sous win (indépendant des réglages que l'on peut avoir via Fidelizer).
Un article très court qui résume mon souci :
https://jazairfone.com/actu/hpet-le-prob...s-10-1809/


Citation :Si la fréquence est à 24Mhz, c’est que HPET est utilisé seul, si on est sur 14Mhz, c’est un couple de Timers Systèmes avec HPET. à 10Mhz (Windows 10 1809) c’est HPET désactivé avec un autre Timer. Si vous avez mois que ça (2-3Mhz) Vous êtes bons !

Je suis déjà descendu à 10mhz en repassant par AO et en désactivant HPET.
Je rajoute l'utilisation de SetimerResolutionService pour passer de la valeur par defaut à 5ms (0,496 pour être précis).

Au final, toutes ses réinstallations m'on démontré que l'on peut se passer de Fidelizer sans trop de difficulté et optimiser ses licences AO (j'en ai grillé plusieurs avant de comprendre que les composants hardware sont indépendants d'AO dans la mesure où en 2 clics, on réactive ceux qui ont donné la hardware-key).
Reste à voir si je peux descendre encore sur LTSC 1809 ou trouver une 1803.

Voilà le résultats sur une machine fanless avec Roon inside + HQP avec modulateur ASM7EC activé (Flac Redbook upscalé en DSD256) nourrissant mon RME (configuré en DSD direct. aucune gestion DSP ou volume).

[Image: HDPlex-1.jpg] [Image: image.png]

J'oubliais... le résultat :  Heart

[Image: jrhgX76.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso - par zaurux - 01-30-2021, 08:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,337 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,371 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,239 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)