Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Bonjour Olivier,

Personnellement j'ai une préférence pour le Dual PC avec JPLAY FEMTO sous Windows 2019 avec toutes les optimisations décrites par Pascal.
L'idéal serait sans doute de partir sur des cartes mères pro genre Supermicro mais bonjour l'addition à terme si on rajoute les alims et tout le toin toin. Autant s'acheter un Taiko Audio..
En dual PC on peut partir sur des cartes plus modestes, amha.
Pour le PC serveur (ou PC contrôle selon JPLAY), il faut prévoir un CPU costaud et au moins 8 à 16GO de RAM car c'est lui qui va faire tout le job (gestion bibliothèque, traitement, décodage du son etc...). Le PC audio ne servant finalement que d'interface avec le DAC n'a pas besoin de grosse puissance ni d'une quantité de RAM démentielle. 
L'intérêt du dual PC n'est donc pas uniquement lié à un gain au niveau de la qualité sonore mais il permet d'avoir de meilleures performances.

Nous avons pu l'expérimenter, hier, Pascal et moi.
En effet avec Audirvana 3.5 la qualité sonore demeure excellente même si on utilise JPLAY driver qui simule un driver ASIO au lieu de JPLAY FEMTO en uPnP.
Etant donné que l'association Audirvana 3.5 JPLAY FEMTO demeure assez buguée même si un peu mieux que lors de mes premiers essais en mars dernier et que la lecture des DSD est impossible en l'état, l'utilisation du JPLAY driver avec Audirvana offre une bien meilleure stabilité et la lecture des DSD se fait sans souci.
Bref, si sur ma configuration dual PC je peux utiliser les réglages de course dans les paramètres de JPLAY, à savoir moteur Ultrastream, DACLink 1000 Hz, Throttle et Hibernation activés et régler les buffers ASIO du DAC sur low latency, sur la configuration single PC de Pascal il est imposible de lire le moindre fichier audio avec ces paramètres ultra performants au niveau de la qualité sonore. Il faut se contenter du moteur Classic, d'un DACLink de 45Hz, désactiver Throttle et hibernation dans les paramètres de JPLAY et augmenter la latence au niveau des buffers ASIO du DAC.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso - par Le dom - 11-11-2020, 11:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,350 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,434 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,241 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)