Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Hello,
j'ai une question nulle et basique, je la pose là car vous êtes experts : quel est le support de fichier offrant le meilleur RQP ?
RQP car :
SSD = 0.1Eur/Go mini
HDD = 0.018 Eur/Go mini ; grosse diff SSD & HDD encore aujourd'hui.... surtout si on a plus que 2 albums en stock...
NAS = Eur/Go intermidéaire.

Je vois pas mal de config avec serveur sur "ordi" optimisé à donf et avec les fichiers placés à distance sur NAS.
Vu ma stupeur récente quand j'ai découvert que la sortie RJ45 de mon NAS était pourrie et qu'en en sortant via un port USB avec un adaptateur c'était mieux => je me dis qu'un NAS c'est sans intérêt pour l'audio => je tente autre voie, surement déjà testé ici...
Bref, j'ai chopé un NUC à pas cher, W10 dessus, Mnimserver dessus, Minim va chercher les fichiers ur le NAS, ca marche.


Question : quid du support des fichiers ? le mieux c'est quoi d'un point de vue RQP.
1. SSD sinon tout le reste de l'optimisation ici & là tombe à l'eau, la chantilly retombe illico... une horreur...
2. sur NAS : et donc nécessité d'optimisé le réseau sinon la chatilly retombe encore une fois (cf sujet / switches par ex.)
3. HDD en usb connecté au serveur optimisé ? HDD basique et super pas cher au Go (WD Elements), désoliidarisé de l'ordi vs les vibrations du HDD, juste un cable USB les réunit ; comme ca marche à 12VDC et pompe rien on peut l'alimenter à 12VDC en piquant le beau 12VDC sur l'alim qui alimente x ou y à côté

J'aiemrais bien que la solution low cost No.3 soit la bonne.
mais, le confirmez-vous ?
ou pas car le fait que ce soit un HDD => meme sur LPS => le bruit du disque passe au serveur => foutu => la chantilly retombe ?
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par phile - 08-03-2020, 11:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,351 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,437 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,241 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)