Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Hello,

Alors je vais faire plaisir à Pascal64, Mellowman et LeDom....J’ai fait aujourd’hui une comparaison Roon vs JPlay!

Ma configuration Roon est la suivante: serveur Roon Rock sur Nuc I5 16Go de ram , fanless et alimenté par une alimentation Jacques92, NAS Synology, Aqvox SE et Metrum Ambre.

Le challenger: un vieux laptop, avec Windows 10, JPlay Femto Server et JPlay, alimentation d’origine et environ 200 services qui tournent!!
Fidata ou MConnect pour la partie commande sur un iPad.

Et bien c’est sans appel en faveur de JPlay Femto, la musique respire, les notes et les voix sont plus présentes. Pour faire un parallèle avec le graphisme, c’est comme si les couleurs étaient plus saturées.
La scène sonore est également mieux étagée et plus enveloppante.

Maintenant les soucis rencontrés:
- sur le premier laptop utilisé, il n’y avait pas les drivers ASIO, je les ai donc téléchargés et installés mais pas moyen de les sélectionner dans JPlay settings... et le dac ne fonctionne qu’avec les drivers ASIO!
Heureusement j’avais un autre laptop avec les drivers ASIO installés mais pas forcément la dernière version.

- Régulièrement quand je veux accéder aux settings, j’ai un message d’erreur disant que le serveur n’est pas à accessible et il demande de vérifier que JPlay.exe est bien démarré...effectivement ce n’est pas le cas. Pour une raison inconnue ce service est down et pas moyen de le redémarrer...
Parfois en redémarrant le pc ça fonctionne, parfois pas...
- les applications de pilotage sont bofs... par rapport a Roon.

Prochaine étape: acheter un nouveau disque dur pour le Nuc, y installer JPlay Femto sur un Windows Server 2016 et rje faire quelques tests. Je pense que je serai dans une configuration proche de celle de Pascal.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par Sylvain74 - 08-01-2020, 06:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,340 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,378 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,239 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)