Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(07-01-2020, 08:26 AM)Le dom a écrit :
(07-01-2020, 08:00 AM)r11bordo a écrit : Certains d'entre vous ont ils essayé Jplay Femto avec LMS ? 
http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/2...ia-server/

Oui avec le bridge uPnP (squeeze2uPnP). C'était pas mal sur config dual PC mais ça manquait un peu de stabilité et je n'arrivais pas tout à fait au niveau de JPLAY FEMTO avec JPLAY FEMTO Server ou Minimserver question SQ sur mon installation.
Par contre, de mémoire, je n'arrivais pas à faire fonctionner l'ensemble avec le plugin intégré bridge uPnP dans LMS. Il fallait que j'utilise squeeze2uPnP à part je ne me rappelle plus pour quelle raison.

(07-01-2020, 09:20 AM)r11bordo a écrit : OK, LMS ayant son protocole propriétaire, je comprends que la couche supplémentaire pour le rendre compatible upnp n'est pas d'une efficacité redoutable.
Merci pour l'info

Le bridge UPnP (squeeze2UPnP) reste à être testé avec une bonne version du plugin: je viens de tester la dernière version du plugin (UPnPBridge-1.40.4) qui, en moyenne, démarre en mode bruit digital 1 morceau sur 5  Confused (testé sur 2 laptops Win10 de génération différentes avec roon soit sur la même machine, soit en dual PC)
 
Puisqu'il est possible de choisir la version que l'on veut télécharger (dans l'onglet "files" du site sourceforgenet dédié au plugin), je propose, pour ceux que ça intéresseraient de tester, de prendre celle que j'utilise (UPnPBridge-1.25.0)

Je n'ai jamais aucun soucis avec (combinée avec le Classé, s'entend).
Jamais de problème de démarrage ou bien d'enchaînement d'un nouveau morceau, même en interruption d'un morceau précédent d'échantillonnage différent, les sauts dans l'exécution d'une même piste ne posent aucun problème. Avec roon, on peut télécommander le volume sur l'ampli directement. Les enchaînements gapless sont parfaitement gérés.

Pour ça, il faut ajouter ou changer la balise: <mode>flc:0</mode> (dans le fichier config.xml du plugin) qui demande à squeeze2upnp de convertir en flac compression 0 -non comprimé- sans changer la fréquence d'échantillonnage d'origine et la profondeur de bits tout ce qui sera envoyé au streamer UPnP (il vaut mieux demander au plugin de regénérer les fichiers à envoyer au lecteur par cette méthode - voir la doc du plugin concernant cette instruction - sinon il peut y avoir un comportement bizarre du plugin lorsqu'on laisse la balise par defaut: <mode>thru</mode>).

Pour les détails, c'est ici: http://forum-hifi.fr/thread-2181-post-34...#pid343593
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO &amp; Audiophile Optimizer &amp; Fidelizer Pro - par ds21 - 07-01-2020, 06:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,349 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,432 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,241 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)