Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(05-26-2020, 07:46 PM)comas a écrit :
(05-26-2020, 05:43 PM)Le dom a écrit : Finalement on a donc moins de processus actifs que Windows Server 2019 dans le mêmes conditions d'utilisation.
A creuser peut être sur une config plus classique que la tienne sans CPU Xeon, RAM ECC et carte mère Super Micro.

Et sinon Linux ?, ci-joint la photo d'un de mes serveur au repos 62mo / ram, 20 process à tout  péter, 2.5% CPU avec un seul cœur (dont 0.7% pour afficher cet écran).

[Image: Capture.png]

Ca c'est le poid d'un Linux qui ne fait rien, en gros ce que pompe l'os

Figure-toi qu'avant de revenir sur des configs Windows j'ai tourné sous Linux et surtout sous une version light de Fedora que l'on avait nommé Fedolight à l'époque et qui tournait en RT grâce aux kernel RT CCRMA. Pour le son encore mieux en dual PC (Serveur Roon et audio séparé).. Il faudrait que je vois si je retrouves des copies d'écran avec le nombre de process qui tournaient... J'avais fait une description et un mini tuto sur feu le forum audiophile et un autre gars du forum (Tchuyev) avait fait un super un super tuto en PDF, il avait été plus rapide que moi pour sa rédaction.
Il y a un tuto sur ce même forum qui a été rédigé par Littlescarabee.. Wink
http://forum-hifi.fr/thread-4783.html
Perso j'ai comparé à l'époque à Daphile et consort... Seul Tinyqueeze  mis au point par Dimas, un Russe, sur une base Tinycore faisait mieux du point de vue de la qualité sonore et du nombre de process qui tournaient. Je suis cependant ensuite revenu à Fedolight car impossible de faire tourner convenablement Roon avec cette mini distribution.
Mais voilà, la sortie de JPLAY 7 (JPLAY FEMTO) a remis les pendules à l'heure et me voilà retourné à Windows et ses déclinaisons qui en comparaison faisaient mieux du point de vue de la qualité sonore que mon Fedolight. Pourtant c'est clair, il y a bien plus de process et de thread qui tournent dans un Windows Server ou entreprise que dans un Linux même de base, alors par rapport à un Linux tweaké, je ne te raconte pas...
En fait ça fait maintenant au moins 10 ans que je me suis plongé dans l'univers de la démat avec PC. Je pense avoir essayé tout ce qui se faisait.
Je te garanti qu'il y a 10 ans je me serait pris pour un doux dingue...bits are bits isn't it?
C'est d'autant plus frustrant qu'au départ tu es convaincu que ce n'est pas possible d'avoir de telles différences du point de vue de la reproduction sonore d'un OS à l'autre ou d'un player à l'autre. C'est grave docteur?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par Le dom - 05-27-2020, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,333 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,358 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,238 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)