Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Merci Melloman et Dom pour vos réponses,

J'ai besoin tout de même d'une précision. 
Entre expert Dom et toi vous vous comprenez sans problème. 

Mais dans ta phrase "mon expérience récente m'a permis de constater que l'architecture "serveur", tant en Hardware qu'en Software, faisait franchir un pas d'un niveau à peu près équivalent à celui obtenu par l'ajout d'alimentations linéaires de haut niveau" 

Qu'entends tu par architecture "serveur", seulement la fonction serveur et non player ou les deux.
Car beaucoup de personnes dans ce forum ont bien séparé ces deux fonctions en utilisant plusieurs machines PC ou autre.

Merci d'avance.

Bruno

(05-04-2020, 08:50 PM)Mellowman a écrit :
(05-04-2020, 03:47 PM)bubu13 a écrit : Bonjour le DOM,

(10-28-2019, 03:38 PM)Le dom a écrit : Ne t'en fais pas je sais ce que fait Tinysqueeze je dois être un des tout premiers hors Russie à l'avoir essayé grâce à paulw qui lui avait en test TinyMPD du même développeur et qui m'avait suggéré de demander Tinysqueeze Wink

J'avais même créé un fil sur un autre forum à l'époque.

Concernant Fidelizer voici un extrait de ce que me répondait Keetakawee le développeur de Fidelizer quand je lui ai appris que je revenais sur Windows:

"I'm glad to hear you're finally back to Windows side again. Linux architecture can never reproduce linear sound with analogue performance enough to satisfy die hard vinyl fans. 


Even with real time kernel, there's still restrictions with I/O queue and resource scheduler. Linux can't fetch resource in kernel as frequent as Windows like 100ns interval (with Fidelizer optimizations).

I'm also optimizing Linux platform for better audio performance as you can see in Purist ROM for portable DAPs."

Fidelizer fait donc sur Windows plus de choses que ne le faisait Tinysqueeze tout simplement parce qu'elles sont impossibles sur Linux.

Ceci dit Keetakawee continue a chercher pour Linux et si un jour il trouve le moyen de faire sonner une distribution Linux mieux que Windows il proposera la solution.

Rastabil, tu as quelle version de Tinysqueeze?

Dans ce post tu parlais des avantages de WINDOW par rapport à Linux pour ce qui est des temps d’accès (latence??). 
Çà c'est pour la partie logicielle. 
Maintenant pensent tu que la partie hardware joue un rôle aussi important sur la qualité audio. 
Le type de processeur, le type de stockage, de mémoire,  l’architecture de la CM..... 
Beaucoup de constructeur mettent en avant des temps des latences très faible en utilisant tél processeur ARM, AMD RYZEN plutot qu'intel. 
On aurait tendence à croire que plus les fréquences sont hautes mieux c'est (mémoire, CPU...).
En fait WINDOW + fidelizer ne risquent pas d'étre bridés par la partie Hardware ou le processeur?
Merci pour ta réponse.
Ou merci pour vos avis.
Bruno
Qu'en penses tu

Sans vouloir répondre à la place de Dominique,  mon expérience récente m'a permis de constater que l'architecture "serveur", tant en Hardware qu'en Software, faisait franchir un pas d'un niveau à peu près équivalent à celui obtenu par l'ajout d'alimentations linéaires de haut niveau. 

Après, ce n'est pas très bon pour le portefeuille, mais c'est un élément à bien prendre en compte avant de se lancer: il sera plus facile de progresser ultérieurement sur l'alimentation (par ajouts successifs) que de changer tout ses composants informatiques.

Info de dernière minute: MinorityClean v29 vient de sortir !

Tests pas avant demain...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par bubu13 - 05-05-2020, 01:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,360 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,328 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,340 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,237 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)