Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(05-04-2020, 03:47 PM)bubu13 a écrit : Dans ce post tu parlais des avantages de WINDOW par rapport à Linux pour ce qui est des temps d’accès (latence??). 
Çà c'est pour la partie logicielle. 
Maintenant pensent tu que la partie hardware joue un rôle aussi important sur la qualité audio. 
Le type de processeur, le type de stockage, de mémoire,  l’architecture de la CM..... 
Beaucoup de constructeur mettent en avant des temps des latences très faible en utilisant tél processeur ARM, AMD RYZEN plutot qu'intel. 
On aurait tendence à croire que plus les fréquences sont hautes mieux c'est (mémoire, CPU...).
En fait WINDOW + fidelizer ne risquent pas d'étre bridés par la partie Hardware ou le processeur?
Merci pour ta réponse.
Ou merci pour vos avis.
Bruno
Qu'en penses tu

Bonjour bubu13,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a répondu Mellowman... C'est le problème tout s'entend que ce soit avec Linux ou avec Windows. C'est pour cela qu'on en arrive à des config comme le Taïko audio Extreme ou le Pink Faun 2.16.
Mais même en DIY, hormis les connaissance que je n'ai pas pour arriver à concevoir des machines de ce niveau, je n'ai pas non plus accès au composants qu'il faudrait, déjà ne serait ce que pour une question de finances. Même en DIY l'ardoise serait salée.

(05-04-2020, 06:39 PM)r11bordo a écrit :
(05-04-2020, 01:57 PM)Le dom a écrit :
(05-04-2020, 11:17 AM)r11bordo a écrit : Lui n'y est pas encore arrivé ... Mais d'autres avec PCP ou GentooPlayer ne devraient pas être très loin, non ?

Ne t'en fais pas j'ai essayé tout ça y compris Euphony et encore dernièrement... Pour le moment rien qui n'arrive au niveau de ce que j'obtiens avec Windows server 2019 + AO3.0 + Fidelizer 8.5 + JPLA FEMTO et ce sur la même config hardware en dual PC. J'ai même donné une chance supplémentaire à Euphony car on m'avait dit que ça fonctionnait mieux en single PC et c'est vrai mais ce n'est pas encore ça.
Attention j'affirme ceci pour mon système pas sur celui d'un autre que ce soit bien clair.  Wink
Note de des gens comme Keetakawee et Marcin, notamment, suivent toutes ces distributions de près également. Wink

Mouais, mais avec Windows, tu n'es pas contraint de rebooter ton dual PC entre chaque lecture de piste  ???
c'est le propre de Microsoft technology, non ?  Tongue


Comme alec_eiffel l'a signalé.. Cette époque est révolue.. La config Dual PC sous Windows Server 2019 est très stable. Il en est de même avec Windows 10, du reste.

(05-04-2020, 03:57 PM)alec_eiffel a écrit : Dom, tu arrives toutes choses égales par ailleurs à mesurer l'écart entre W10 et Windows Server sur tes dernières expérimentations ? W10 présentant l'intérêt d'être beaucoup plus facile à maîtriser car "tout tourne" dessus sans se prendre trop la tête, et aussi pas cher à 10 euros la license.

J'ai testé Windows 10 debloaté avec Windows10Debloater, strippé par Audiophile optimizer 3.0, avec Fidelizer + JPLAY en lieu et place de Windows Server 2019 avec GUI sur mon PC contrôle (PC serveur), c'est tout de même en dessous de Windows Server optimisé dans les mêmes condition. Attention c'est déjà bon mais le son est un poil plus étriqué, un peu moins lumineux avec une pointe de haut médium en plus et des basses moins propres. Il s'agit de la build 1909 que je viens de tester. Ceci dit d'après Keetakawee de Fidelizer cette build 1909 ne serait pas le meilleur cru pour l'audio.
Attendons la build suivante qui ne saurait tarder.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par Le dom - 05-05-2020, 11:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,338 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,373 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,239 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)