Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
A la demande Du Dom, je vais tâcher de compléter un peu ses propos.

N'ayant pas de compétences Linux, ni l'envie / temps de m'y plonger, il y a deux ans, j'ai demandé à un ami, qui est très calé dans ce domaine, de défricher les diverses solutions Audio basées sur Linux.

Il a obtenu des résultats satisfaisants, mais était gêné par l'obligation régulière de rallumer un écran pour intervenir sur ces configurations.

Au bout d'un an, il est passé à une de mes configurations sous Windows Server 2012 R2, JPLAY et Fidelizer, car il a préféré le rendu sonore et apprécie l'ultra stabilité de cette solution, permettent le streaming, la lecture locale et en réseau (NAS).

J'ai installé ce type de config, plus ou moins sophistiquées, chez diverses personnes qui ont des systèmes de bon à très très haut niveau. Ces personnes ont choisi ces solutions après avoir écouté énormément d'appareils du commerce (jusqu'à des prix TRES élevés) et ne semblent pas le regretter.

Comme le précise fort justement Le Dom, de tels résultats demandent beaucoup d'attentions, et une procédure de tests rigoureuse pour pouvoir évaluer les impacts des multiples paramètres présents.

Mes recherches parallèles sur les aspects du câblage et des alimentations de ces ordinateurs dédiés m'ont permis de balayer beaucoup d'à priori et de commencer à quantifier l'impact de chaque intervention.

Comme indiqué ailleurs à Pascal64, mes tests m'amènent à privilégier Windows Server 2016 par rapport à 2012 et 2019.

Fidelizer me parait permettre de se passer de Process Lasso, de par sa capacité à répartir les charges Audio / non audio sur différents processeurs.

Je n'ai pas encore utilisé Minority Clean, que je réserve à ma prochaine machine, actuellement en gestation.

A toutes fins utiles, mon serveur streamer actuel (dont quelques photos ont été publiées au début de ce fil) sera mis en vente courant novembre, puisque son successeur arrive bientôt.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par Mellowman - 10-28-2019, 08:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,360 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,324 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,330 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,237 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)