Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
#65
(04-26-2019, 09:08 PM)Le dom a écrit : Salut Fred,

Fidelizer Pro permet déjà d'aller plus loin en terme d'optimisation, il est complémentaire de AO. Tu peux choisir les optimisations correspondant à l'usage du PC sur lequel il est utilisé et le niveau d'optimisation (ex: Purist, streamer).
Tu peux également lancer des applications audio avec Fidelizer tout en ayant la possibilité de les optimiser (prio, isolation d'un coeur pour cette application....).
Par contre, il ne faut surtout pas l'utiliser pour lancer et optimiser JPLAY.
Tu peux essayer la version gratuite et si, déjà, elle t'apporte un plus, tu peux être sûr que ça ira plus loin avec la version pro.

(04-26-2019, 10:02 PM)Mellowman a écrit : Bravo Le Dom pour ces explications.

Je confirme que Fidelizer Pro est bien plus efficace que sa version d'essai.

J'ai du écrire plus haut que je privilégie Fidelizer pro par rapport à AO dont une partie du travail peut être effectuée manuellement (désactivation de fonctions Windows).

J'ai trouvé un intérêt certain à utiliser minimserver via Fidelizer, d'autant plus qu'il permet une gestion avancée et paramétrable des métadonnées, ce que l'on n'a plus en utilisant JPlay Femto comme bibliothèque.

Salut,

Merci pour vos retours. N'ayant que : Windows Server (mode Core) + JPlay FEMTO (Single PC) + Audiophile Optimizer d'installer Fidelizer ne vas rien m'apporter du coup ; Chez moi MinimServer tourne sur mon NAS (sous Docker) là où est hébergé ma music.

Autre question : 
- Je me rends compte que sur JPlay pour faire des switch de configuration (Single PC <> Dual PC) il est nécessaire de tout désinstaller systématiquement. C'est bien le cas ? où il existe une "combine" pour aller plus vite ?
- Je compte faire un test en mode dual PC ce week-end...car avec la météo que nous avons c'est un temps à écouter de la musique !  Big Grin

(04-27-2019, 09:41 AM)Le dom a écrit : Je n'utilise pas minimserver pour deux raisons, la première pas de possibilité de streamer Qobuz, du moins à ma connaissance et impossibilité de faire de la convolution poussée de type HAF.

C'est sûr qu'avec Roon tu peux à la fois streamer Qobuz et faire de la convolution (et surtout tu as une interface graphique pour piloter ta bibliothèque qui est incomparable) mais pour Qobuz il faut utiliser BubbleUPnP....MinimServer n'est pas du tout fait pour ça... Tongue (elle était facile je te l'accorde...)
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO &amp; Audiophile Optimizer &amp; Fidelizer Pro - par LittleScarabee - 04-27-2019, 09:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,351 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,438 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,241 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)