Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
#32
Hello

Avec l'aide de Le Dom (que je remercie) j'ai réussit à faire fonctionner mon DAC Chord 2Qute sous Windows 2016 Server Core : beaucoup de soucis finalement lié au "setup" fourni par Chord qui intégre deux étapes :

1) Installe les pilotes
2) On ajoute la partie ASIO ; qui ne fonctionne pas sous Windows 2016 pour l'avoir constaté sous Windows 2016 GUI

Concernant JPLAY et AO et Fidelizer :
- Je suis en configuration "Single PC" et Bubble UPnP pour piloter tout ça

1) JPLAY : L'installation est assez simple. Lorsqu'il est installé simplement sous Windows 2016. C'est intéresant mais finalement les choses ne sont pas en place je trouve lorsque l'on écoute la musique. J'ai réussit à le faire fonctionne avec mon DAC nativement lorsque j'avais la couche GUI de Windows Server. Lorsque je ferais une installation propre plus tard je contrôlerais que j'ai réussi à installer les "pilotes" Kernel Streaming (le seul compatible avec mon DAC).

2) JPLAY + FIDELIZER : En effet la version gratuite de ce dernier composant nécessite de le lancer systématiquement. J'ai de base souhaité optimisé en mode (RT) les binaires des services JPLAY : cela apporte plus de dureté dans le son ! à ne pas faire en effet ...

3) JPLAY + AO : L'installation de ce dernier composant est assez simple, le tutoriel est assez bien fait (j'ai eu des soucis en toute transparence mais c'est surement dû à mes soucis de Pilotes)...j'ai fait une configuration en mode Ultra et choissant les filtres par défaut conseillé à savoir "Sound Signature = 4 et Digital Filter = D". Côté restitution mon ressenti : 
* Tout de suite les choses sont en places et c'est beaucoup plus précis (plus naturel même...à confirmer prochainement). 
* Les notes ont plus de "corps / poids" je dirais. 

Globalement je suis assez content du rendu en configuration 3, il faut que j'affine les filtres dans AO, que j'arrive à comprendre comment avoir une bibliothèque correctement "classé" (actuellement mes titres sont classés par nom) . Il y a aussi la configuration dans JPLAY qu'il faut que je regarde car il y a beaucoup de possibilité de côté là aussi

Le seul gros point noir à tout ça reste l'application "remote"...quand on vient de Roon la bascule est compliquée il faut l'avouer...Le meilleur client en effet c'est Bubble UPnP (sous Android) et comme j'ai un Mac la seule application est "Kinsky" : elle n'est pas terrible du tout

Je vais poursuivre mes tests mais si vous avez des conseils n'hésitez pas...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par LittleScarabee - 01-21-2019, 12:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,331 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,350 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,237 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)