Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
#28
LE DOM, effectivement nos parcours sont complémentaires.

Il m'arrive fréquemment d'installer la(es) alimentation(s) linéaire(s) du serveur dans un boitier séparé, particulièrement pour les serveurs basés sur un NUC ou un portable.

Elle sont intégrées lorsque l'encombrement est limité ou pour éviter d'avoir n boîtiers, ce qui entraîne plus de câblage externe, moins maîtrisable à mon sens.

Sur la photo, pour permettre une meilleure vision, n'apparaissent pas les plaques de blindage en L qui capotent les transfos.

TOUT les câbles internes sont refaits, la majorité étant écrantés; le câblage interne du secteur est en Absolue Créations sur mon serveur personnel.

La carte USB gérant la connexion au DAC et à un DD Externe éventuel bénéficie de sa propre alimentation (transfo compris) ultra régulée et d'une stabilité non atteinte par les alimentations linéaires du commerce.

Après tests, j'ai abandonné le support mSATA, préférant les SSD dont la partie DATA est câblée par du JCAT et qui bénéficient de leur propre alimentation 5v régulée.

Je serai ravi d'obtenir ton avis sur les éléments qui t'ont amené à privilégier l'option Dual PC et ton ressenti sur les points forts / faibles que tu attribue aux solutions Windows et Linux que tu as eu l'occasion de mettre en oeuvre.

Précision importante pour ceux qui nous lisent: en tant qu'ancien professionnel, je bénéficie de partenariats techniques auxquels la majorité des DIYers talentueux n'ont pas accès, ce qui me permet d'explorer différemment certaines pistes.

La richesse est dans la complémentarité et la comparaisons des expériences; augmenter ses connaissances et sa base de références, avec le moins de préjugés possible,  permet d'affiner son propre jugement et d'en améliorer la pertinence.

A bientôt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par Mellowman - 01-14-2019, 01:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,343 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 171,388 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,545 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,239 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)