Pour les fusibles j'ai une méthode 100% empirique :
- avoir toujours chez soi plusieurs valeurs
- tester en commençant par des valeurs petites.
- Si ça casse on prend la valeur au dessus
- Si ca casse on prend la valeur au dessus
- etc.
Ca fait acheter plein de valeurs différentes, mais après on est certains d'être avec une bonne valeur pour sécuriser correctement sans que ça casse tout le temps.
C'est difficile de prévoir par le calcul un fusible car ca dépend surtout de la capacité totale des condensateurs à charger au démarrage.
Dans l'alim de Rastabill il y a quatre cartes, ce qui fait quand même 21 000uF par carte (c'est ce qu'il y a sur chaque module d'alim J92), soit 85000uF à charger.
Les fusible temporisés permettent de s'affranchir des softstarts. Ces dernier ralentissent tellement le démarrage que des équipements numériques pourraient planter au démarrage parce que l'alim monte pas assez vite.
J'ai arrêté avec les fusible rapide : pas adaptés au équipements avec alim linéaire. Ils ne supportent pas la phase de chargement des capas de lissage.
- avoir toujours chez soi plusieurs valeurs
- tester en commençant par des valeurs petites.
- Si ça casse on prend la valeur au dessus
- Si ca casse on prend la valeur au dessus
- etc.
Ca fait acheter plein de valeurs différentes, mais après on est certains d'être avec une bonne valeur pour sécuriser correctement sans que ça casse tout le temps.
C'est difficile de prévoir par le calcul un fusible car ca dépend surtout de la capacité totale des condensateurs à charger au démarrage.
Dans l'alim de Rastabill il y a quatre cartes, ce qui fait quand même 21 000uF par carte (c'est ce qu'il y a sur chaque module d'alim J92), soit 85000uF à charger.
Les fusible temporisés permettent de s'affranchir des softstarts. Ces dernier ralentissent tellement le démarrage que des équipements numériques pourraient planter au démarrage parce que l'alim monte pas assez vite.
J'ai arrêté avec les fusible rapide : pas adaptés au équipements avec alim linéaire. Ils ne supportent pas la phase de chargement des capas de lissage.
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