Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix préamp phono?
#1
Bonjour,
J'ai récupérer une lenco l75.
Je lui ai collé une cellule MM shure m97xe.
Je passe par un préamp ldppa2.
Ce dernier est brancher en rca sur une table de mixage.
Et elle ressort en xlr sur une paire d'enceintes de monitoring (pour l'instant) yamaha hs8.

Je voudrais améliorer le son que je trouve  un peu plat, neutre, avec une dynamique pas terrible. Enfin, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux sur plusieurs points.

Pour un gain en dynamique j'envisage l'acquisition d'une cuve à ultrason pour nettoyer mes disques.
J’envisage aussi de changer d'enceintes mais je peux pas acheter des enceintes + ampli + préampli en même temps vu le coût. C'est pour ça que je me suis dit que pourrais commencer par le préampli, car je pourrais en profiter immédiatement.

Voilà, j'écoute beaucoup de chant : aria, lieds, opéra, cantates et concertos. Donc assez accès sur le médium.
Je cherche quelque chose qui fasse chanter les harmoniques et donne de la rondeur, du moelleux. Je pensais à préamp phono tube classe A, mais bon avant d'aller plus loin je voulais vous demander vos avis. Je n'ai besoin que d'une entrée phono.

J'ai un budget de 1500, 2000 gros max, je suis ouvert à l'occase, voire au vintage, pourvu qu'il n'y ai pas toute l'électronique et autres condensateur à changer.

Voilà, je sais, c'est mon premier post, mais je galère un peu avec tous ces modèles et toutes ces marques.

Merci pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
choix préamp phono? - par pauletsandra - 10-09-2018, 06:16 PM
RE: choix préamp phono? - par ajls - 10-09-2018, 07:05 PM
RE: choix préamp phono? - par Phoebus - 10-09-2018, 07:18 PM
RE: choix préamp phono? - par pauletsandra - 10-12-2018, 05:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour un choix Choix 1er caisson avec HP Atohm Sirocco 2.0 et Pioneer LX70 Helinial 8 2,750 07-17-2023, 12:58 AM
Dernier message: jmr33
  aide pour le choix des enceintes [choix fait] GDV45 16 12,370 04-11-2020, 03:54 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)