Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2x25W totor, Haute-tension et Transfo de sortie
#21
(08-13-2018, 07:33 PM)Raphaël a écrit : Hello jacques

Tu va utiliser quoi comme aop ?
De ce que j'ai pu constater en faisait le clone du krell même monté en servo dc
Le type d aop à une influence sur le rendu
J'avais monté un aop 27 basique je l'ai remplacé pour essayer par un opa27 burr Brown en céramique le rendu sonore est meilleur surtout sur les aigus qui ont perdu un effet criard
Et une meilleur impression de silence , je dis impression parceque je n'ai fait aucune
Je ne suis pas équipé pour

Il est pourtant monté en servi dc alors bon

Bonjour Raphaël,

Le ServoDC de ton Krell sert à stabiliser l'offset de sortie. C'est beaucoup plus impactant. Comme ton Krell est en SE, ton servoDC traite ton signal de sortie qui  vu son amplitude est difficile à intégrer. Finalement il y a toujours un petit peu du signal AC qui est réintroduit dans l'ampli. Perso, je suis plutôt contre ce type de servoDC.

Ici le servoDC ne produit qu'une tension de "mode commun" à l'étage PP servant à stabiliser le courant de repos à long terme. C'est beaucoup moins problématique. Mais surtout, la tension d'entrée traitée est quasi constante : il prend la valeur V(R3)+V(R10) laquelle, push-pull oblige, est constante [quand V(R3) baisse, V(R10) augmente d'autant, si le PP est équilibré]. Finalement, la tension de sortie de ce type de servo est super stable et ca revient réellement à fournir une tension fixe de polarisation du bias.

Pour le choix de l'ampli je n'ai pas les même contrainte que pour ton Krell. Du côté du Krell, il faut un offset de sortie très faible et stable et une impédance d'entrée très élevée. Le OP27 possède un étage d'entrée bipolaire. Je trouve que ce n'est pas un bon choix car le courant d'entrée même très faible vient ajouter un offset sur le filtrage RC de ton servoDC (grosse resistance) et l'offset de sortie se retrouve faussé. Un AOP à entrée JFET s'impose. Par exemple AD820 ou ton OPA627
De mon côté il faut :
 - une consommation ultra faible (1 mA serait le max) parceque finalement je vais simplifier le montage en alimentant par l'alim HT
 - il faut un offset avec un dérive en température faible
 - une plage de tension d'entrée assez large mais pas forcément "rail-to-rail"
 - un disto faible et une bande pasante assez large parce que je voudrai utilisé un dual avec le second AOP pour faire la masse virtuelle.
Pas besoin d'entrée JFET car je ne suis pas à 2mA près pour le courant de polarisation. Ce qui compte c'est qu'il soit stable.
J'ai identifié le MC33178 de OnSemi qui correspond parfaitement à mon besoin :
 - power supply current : 0.7mA / AOP max
 - output offset : 0.15mV
 - output offset drift : 2uV/°C
 - distortion : 0.0024% sur charge 600 ohms
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2x25W totor, Haute-tension et Transfo de sortie - par Jacques92 - 08-13-2018, 08:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Faire une sortie preampli sur un Rega Brio PaulodeLille 4 1,062 12-30-2023, 09:01 PM
Dernier message: Vincent.
  Réduire vibration transfo ampli namaste69 7 3,757 09-02-2022, 08:45 AM
Dernier message: namaste69
  Conseil niveau entrée-sortie Raphc43 11 3,415 01-23-2021, 03:35 PM
Dernier message: Raphc43
  Sortie de Grenier Continental Edison PA 9714 Fredouille40 0 2,829 06-10-2020, 05:04 PM
Dernier message: Fredouille40
Question Sortie d'ampli stéréo en mono AudioStorm 7 9,579 07-07-2018, 04:58 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)