Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
(11-19-2022, 08:25 AM)marius30 a écrit :
(11-18-2022, 04:02 PM)ZeDuK a écrit : Je n'ai pas sous-entendu cela et tu ne retiens que ma dernière phrase.
Le point principal de mon précédent message, c'était de dire que j'attends toujours qu'on me fasse la démonstration de l'apport d'un câble secteur. Le sujet commence à être vieux et on est toujours à parler de fluidité, de voile et d'extension.

Mais tu as raison, il y a derrière cela une différence de philosophie.
De mon côté, je privilégie le fil droit avec du gain, donc je vais déjà présélectionner les éléments qui "mesurent" bien afin d'éviter le cercle infernal des compensations qui est une vraie fuite en avant. Puis une écoute pour départager et un coup d'EQ à la fin.

Concernant les câbles de modulation comme pour n'importe quel câble d'ailleurs, je souhaite éviter qu'ils aient un impact sur ce qui sort de mes enceintes.


Si tu as une vraie formation scientifique tu devrais savoir que « l’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence »…. Cool
Tout à fait. Je m’étonne néanmoins du peu d’empressement à mesurer les variations des paramètres en jeu. 
On va me répondre que les petits artisans n’ont pas les moyens de se doter de banc d’essai. 
C’est vrai et pratique à la fois.

Édit : je ne souhaite pas m’accaparer ce topic ni dévier le message initial, je propose donc d’en rester là. Il sera difficile de trouver un accord, c’est le cas depuis très longtemps, et ce n’est pas bien grave ! Smile
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-) - par ZeDuK - 11-19-2022, 10:02 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)