Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
#41
Toutes vos interventions sont très instructives et je garde principalement en tête (c'est un avis personnel) , qu'un câble suivant sa conception "propose" un rendu...il permettra de compenser, corriger, libérer un système audio....mais ce qui m'interpelle le plus c'est d'une part le coût souvent astronomique de ces petites bêtes ....après, oú est la véracité dans cette recherche...vaste débat ....c'est comme en photo, canon à un rendu chromatique différent de Nikon au niveau des Boitiers numériques....chaque fabricant d'optique compatible offre son propre rendu chromatique en fonction de l'aspect technique d'une part et d'autre part, ce que j'appelle une "proposition" chromatique ....alors la vraie question est : doit on "compenser, corriger" la proposition des constructeur d'ampli, source etc...oú conserver la plus grande neutralité face à cette proposition....
En ce qui me concerne, je suis partie d'une enceinte la plus droite possible pour m'affranchir de certaines corrections et simplement apporter ma petite touche pour le plaisir de mes oreilles ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, bientôt la réponse :-) - par Plugnprod - 06-07-2018, 04:16 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)