Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cable RCA DIY 10m
#1
Bonjour à tous,

ma petite fille étant très curieuse et sur le point de marcher, je vais devoir déplacer ma platine vinyle pour la mettre en hauteur.

Comme j'ai encastré tous les câblages de HP dans mon salon, il n'est pas question de faire passer un câble RCA volant à travers le salon !

La solution que j'ai trouvée est de déplacer ma platine et son pré-ampli RIAA à proximité d'une des enceintes surround, car prise de courant à proximité, et présence d'une gaine avec le câble HP de cette enceinte surround. Ma gaine est standard et le câble est du W250 Norstone. Il reste donc de la place dans la gaine pour passer un câble (de préférence un symétrique pour n'avoir qu'un seul câble à passer), mais il ne faudrait pas une trop grande section de câble.

La longueur de câble est d'environ 10m et irait de mon préampli RIAA Cambridge vers un Atoll IN100SE.

Pouvez-vous me dire quel type de câble je pourrais utiliser, donc plutôt en symétrique et blindé (même si l'enceinte surround est branchée sur mon ampli HC et la platine vinyle sur mon ampli hi-fi donc quand l'un est utilisé, c'est que l'autre ne l'est pas, j'ai d'autres gaines avec du 220V et des câbles réseau qui passent à proximité donc mieux vaut partir sur du blindé)qui rentrerait dans ma gaine et qui me permette de ne pas dégrader le son !

Merci d'avance pour vos conseils !
Répondre


Messages dans ce sujet
cable RCA DIY 10m - par JulienR - 03-08-2018, 03:09 PM
RE: cable RCA DIY 10m - par Kawada06 - 03-08-2018, 10:39 PM
RE: cable RCA DIY 10m - par Nicoben - 03-09-2018, 08:58 AM
RE: cable RCA DIY 10m - par JulienR - 03-12-2018, 11:17 AM
RE: cable RCA DIY 10m - par Nicoben - 03-12-2018, 11:58 AM
RE: cable RCA DIY 10m - par JulienR - 03-12-2018, 12:10 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)