03-07-2017, 11:49 PM
Je rajoute mon grain de sel avec une solution qui ne plait pas à Tonipe
Mais il ne l'a pas ecouté, moi si.
Chez des copains et chez moi.
http://www.marchandelec.com/xm9.html
Un bon pré en amont des boutons à tourner et roule, pas besoin d'avoir fait math sup pour régler le truc.
C'est fait par une pointure du filtrage actif, tu choisis tes cartes avec coupure et pentes lors de la commande.
Le XM 9 est l'entrée de gamme.
Si on veut des pentes plus raides il faut monter au XM44
C'est tout analogique et fonctionne très bien.
La phase est respectée.
Les boutons se tournent également pendant les écoutes car d'un enregistrement à l'autre, le niveau de basses n'est pas identique.
Le règlage passe partout n'existe pas par définition.
C'est très pratique.
Je ne connais pas ton matos.
Rien ne t'empêche de faire une correction acoustique en amont.
La solution de tout faire en numérique est tentante.
Mais si on veut du gros niveau, elle coute affreusement cher.
Ex Trinnov, TotalDac
Et je le répète : le problème se situe au niveau du preampli.
Chez Totaldac ils sont en 64 bits pour vous donner un ordre d'idée.
Pour égaler un très bon pré analogique, en numérique il faut se lever de bonne heure.
Tout dépend de ton niveau d'exigence et de la taille de ta bourse.
Pascal
Mais il ne l'a pas ecouté, moi si.
Chez des copains et chez moi.
http://www.marchandelec.com/xm9.html
Un bon pré en amont des boutons à tourner et roule, pas besoin d'avoir fait math sup pour régler le truc.
C'est fait par une pointure du filtrage actif, tu choisis tes cartes avec coupure et pentes lors de la commande.
Le XM 9 est l'entrée de gamme.
Si on veut des pentes plus raides il faut monter au XM44
C'est tout analogique et fonctionne très bien.
La phase est respectée.
Les boutons se tournent également pendant les écoutes car d'un enregistrement à l'autre, le niveau de basses n'est pas identique.
Le règlage passe partout n'existe pas par définition.
C'est très pratique.
Je ne connais pas ton matos.
Rien ne t'empêche de faire une correction acoustique en amont.
La solution de tout faire en numérique est tentante.
Mais si on veut du gros niveau, elle coute affreusement cher.
Ex Trinnov, TotalDac
Et je le répète : le problème se situe au niveau du preampli.
Chez Totaldac ils sont en 64 bits pour vous donner un ordre d'idée.
Pour égaler un très bon pré analogique, en numérique il faut se lever de bonne heure.
Tout dépend de ton niveau d'exigence et de la taille de ta bourse.
Pascal